La Tunisie, le pays africain le plus proche de l'Italie, est le pays du soleil et des traditions, où tout est possible: se détendre sur les plages de sable blanc et mer transparente, profiter des sports nautiques, faire des excursions dans le désert et se reposer dans un oasis.
Mais c'est aussi découvrir l'histoire du lieu, déguster les plats de la cuisine traditionnelle et admirer l'artisanat tunisien à travers les marchés colorés.
Ce qu'il ne faut surtout pas manquer lors de votre voyage en Tunisie, ce sont les sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont l'amphithéâtre romain d'El Jem, les ruines de Thugga et de Carthage, la magnifique médina de Tunis et de Sousse ainsi que la ville sainte d'al-Qayrawan. N’hésitez plus et partez à la découverte de la Tunisie!
Vous pouvez rejoindre la Tunisie en ferry en tout confort grâce aux liaisons qui sont programmées par les meilleures compagnies de navigation vers la France, les côtes ouest d’Italie et la Sicile.
Les départs pour et vers la Tunisie et son port Tunis sont exploités tout au long de l'année avec deux à trois liaisons par semaine, programmés soit de jour soit de nuit. En moyenne, les traversées en ferry durent une vingtaine d’heures à l’exception de la Tunis Palerme qui relie les deux destinations en une dizaine d’heures.
La flotte moderne des navires affectés aux traversées de et vers la Tunisie sont tous équipés de garages mais aussi de toutes les installations nécessaires pour votre bien-être et besoins essentiels :comme des zones de restauration proposant des plats typiques et « Halal », de divertissement pour les petits et les grands, salles de prière, boutiques et connexion internet.
Pour passer le temps de navigation en tout confort, des installations sous réservation sont prévues telles que des sièges inclinables numérotés ou des cabines à usage exclusif. Des équipements particuliers et des cabines spécifiques sur certains navires de et vers la Tunisie sont prévus pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes voyageant avec des animaux domestiques.
Pour entrer en Tunisie, il est obligatoire être en possession d’un passeport en cours de validité. Dans le cas d’un séjour d’une durée supérieure à 3 mois, il est nécessaire présenter un visa.
À noter absolument, que tout mineur tunisien résident en France pour entrer sur le territoire italien doit être inscrit sur l’un des passeports des parents accompagnant lors de la traversée. Faute de cela, il doit absolument être en possession d’un passeport tunisien et d’un visa d’entrée en Italie en cours de validité.
Toutes ces conditions à remplir sont obligatoires pour ne pas se voir le refus à l’embarquement ou à l’entrée du pays.