Les îles Baléares forment un archipel qui comprend cinq îles principales, dont quatre habitées, ainsi que de nombreux Îlots. Les grandes îles sont Minorque, Majorque, Formentera et Ibiza.
Ibiza est certainement l’île la plus célèbre des Baléares, mais pas seulement pour les fêtes et les boîtes de nuit!
La beauté de ses paysages , la mer limpide, le climat doux et ensoleillé, ses sites classés au Patrimoine de l’Unesco rendent également cette île parfaite pour des vacances à l'enseigne du relax et de la culture. Le moyen idéal pour visiter Ibiza? Pour profiter pleinement de l'île, l’incontournable c’est louer un scooter et se déplacer en toute liberté!
...et après Ibiza ? La réponse est sans aucun doute Formentera! Les liaisons maritimes entre les deux îles partent tous les jours environ toutes les 30 minutes, selon la saison.
La durée de la traversée n'est que d'une demi-heure, ce qui permet de la découvrir en journée. Eaux turquoises et plages de sable fin caractérisent Formentera comme le lieu par excellence pour une escapade relaxante. Ses moulins et ses marchés artisanaux font de cette île un endroit très animé et intéressant tout à découvrir.
Depuis Formentera, vous pouvez vous rendre à Majorque en un peu plus de 3 heures et explorer également la plus grande de l’archipel des Baléares. Majorque n'est pas le premier choix des touristes qui se rendent aux Baléares, mais elle regorge de villages pittoresques avec les typiques fincas, c'est-à-dire des bâtiments ruraux utilisés comme villas de tourisme ou chambres d’hôtes. Les incontournables de Majorque sont sans aucun doute les sports nautiques et activités en plein air comme catamaran, flyboard et plongée.
La petite île de Minorque, déclarée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco en 1993, offre de nombreuses baies et petites criques pour des vacances à l’enseigne de la nature, loin de la foule d'Ibiza. Une balade en bateau est le moyen idéal pour découvrir l’île et ses paysages sauvages.