Fondée en 1968 par Pascal Lota, Corsica Sardinia Ferries s'appelait à l'origine Corsica Line. La compagnie a été la première à assurer des liaisons maritimes entre la Corse et l'Italie, d'abord avec un ferry appelé Corsica Express, qui pouvait transporter jusqu'à 600 passagers et 60 véhicules.
En 2023, la compagnie maritime a préparé le voyage inaugural de son nouveau navire amiral, le Mega Victoria. Le ferry, racheté durant l'été 2022 à Viking Line, a été remis à neuf au chantier naval de Gênes et a vu le jour au printemps suivant.
Le navire a effectué sa première traversée le 19 mai 2023 entre le port de Savone et de Bastia.
Long de 170 mètres, le Mega Victoria peut transporter plus de 2400 passagers et 450 véhicules. Grâce à ses quatre moteurs diesel d'une puissance totale d'environ 24000 kW, il peut atteindre une vitesse de 21,5 nœuds.
Pour une traversée confortable, le ferry dispose de 460 cabines, réparties en différentes catégories : cabines intérieures (sans hublot) ou extérieures (avec hublot), cabines quadruples ou doubles et suites.
Pour ceux qui ne souhaitent pas réserver une couchette, il est possible de prendre un fauteuil dans les salons exclusifs ou une place libre, non assignée. Cette dernière vous permet de vous installer librement sur les ponts extérieurs et les salons communs du navire.
Pour compléter l'offre des services à bord, le navire propose de nombreuses options de restauration telles que le Sweet Café, le restaurant à la carte «Dolce Vita», le restaurant self-service «Yellow's» et le buffet à volonté «Veranda».
Pour une complète détente, le Mega Victoria dispose de boutiques, d’une aire de jeux pour les enfants de 1 à 10 ans, d’un solarium avec piscine et d’un snack-bar.
Le Mega Victoria est aussi équipé d'un système de localisation du véhicule dans les garages.
Parking Memo est l'application fournie par la compagnie pour orienter les passagers dans les espaces du navire.
La compagnie, dans la perspective d’une attention croissante à l'environnement, a adopté le programme Yellow Cares, en équipant le Mega Victoria d'un compacteur de canettes et bouteilles en plastique que les passagers peuvent utiliser pour contribuer à la protection de la mer en recyclant les déchets.
Le Mega Victoria est principalement affecté sur les lignes Italie Corse, notamment sur les liaisons entre les ports italiens de Savone et Livourne et les ports français de Bastia et l’Île-Rousse, avec des départs diurnes et nocturnes.