Avec une flotte de 25 navires, la compagnie Grandi Navi Veloci est l'une des principales compagnies maritimes de la Méditerranée. Elle opère sur 29 routes maritimes dans 7 pays différents tels que l'Italie, la France, l'Espagne, le Maroc, la Tunisie, l'Albanie et Malte.
Le ferry "La Superba", lancé en juin 2001 et utilisé pour la liaison Gênes Olbia, est le fleuron de sa flotte, avec son navire jumeau "La Suprema", lancé l'année suivante et actuellement utilisé sur la ligne vers la Tunisie.
«La Superba» peut accueillir jusqu'à 2920 passagers et ses quatre garages peuvent aussi transporter 1000 véhicules, pour un total de 2800 mètres linéaires de cargaison.
À bord de «La Superba», les passagers ont le choix entre plusieurs types d'hébergement.
Le navire compte plus de 560 cabines, comprenant des suites présidentielles avec balcon, des cabines aménagées pour les personnes à mobilité réduite mais aussi pour les personnes voyageant avec leur animal de compagnie.
Pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier d'une couchette, plus de 900 places sont disponibles dans les différents salons à l'intérieur du ferry.
À bord du navire, le confort et les services en tout genre ne manquent pas. En effet, «La Superba» propose des formules de restauration variées: un self-service, un restaurant à la carte, un snack-bar et une pizzeria. Les menus proposent aussi des solutions sans gluten et sans lactose.
Pour le plaisir et la détente des plus petits, un espace dédié est prévu avec tout le nécessaire pour l'heure du coucher et des repas.
Pour les plus grands, diverses boutiques disposent d’un large assortiment d’articles de première nécessité ou autre comme vêtements, des produits de parfumerie et d'hygiène personnelle, des magazines et du tabac.
Le ferry dispose également d'un espace entièrement réservé au culte. Une chapelle est en effet présente à bord de «La Superba».
Le nom "La Superba" a été choisi pour rendre hommage à la ville de Gênes. Cet adjectif est en effet fréquemment utilisé pour décrire la capitale ligure. Cette appellation remonte probablement à Francesco Pétrarque qui, dans une de ses citations, la décrit comme "vous verrez une ville royale, adossée à une colline alpine, superbe pour ses hommes et ses murs, dont l'aspect seul l'indique comme la dame de la mer".