
Voyager au Royaume-Uni : ce qu’il faut savoir sur le nouveau système ETA
Vous envisagez un voyage au Royaume-Uni ? Sachez que de nouvelles formalités d’entrée sont désormais en vigueur.

La Gare Maritime
L'un des détails fondamentaux à prendre en compte concernant votre billet de ferry est le temps nécessaire pour vous présenter à l'enregistrement. Ce temps varie d'un minimum de 15 minutes pour les passagers piétons qui doivent effectuer des itinéraires court-courriers, jusqu'à 3 heures pour les passagers avec véhicules qui doivent embarquer sur des itinéraires long-courriers, comme des voyages vers l'Afrique du Nord, l'Irlande ou l'Angleterre.

Services à bord dédiés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite
La réglementation européenne impose aux armateurs d'informer tous les passagers à mobilité réduite des services et de l'assistance disponibles à bord.
En outre, ces réglementations rendent obligatoire la présence d'équipements adaptés à l’utilisation par tous les passagers, tels que des ascenseurs, des rampes ou des escaliers roulants permettant un accès facile aux locaux du navire.

Validité des billets, annulations et modifications des réservations
Il se peut que vous deviez changer vos projets et, par conséquent, modifier ou annuler une réservation que vous avez déjà effectuée.
Est-il possible d'annuler un billet qui a déjà été acheté ? Est-il possible d'effectuer un changement ? Aurez-vous droit à un remboursement ou devrez-vous payer une pénalité ?

Procédures d'enregistrement et d'embarquement
L'enregistrement est une procédure que toutes les compagnies maritimes exigent avant le départ. Il peut être effectué à bord, c'est-à-dire directement sur place devant le ferry ou l'hydroptère, ou au à la billetterie du port.