Services à bord dédiés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite
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Services à bord dédiés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite

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jusqu'à 11 ans

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Animaux de compagnie:

Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


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Adultes à partir de 12 ans
enfants De 4 à 11 ans
bébé jusqu'à 3 ans

Animaux de compagnie

Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


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 Du 1 juin au 30 septembre le Consell Insular de Formentera réglemente le débarquement des véhicules à moteur sur l'île. Voir plus.
Les véhicules suivants sont interdits de débarquer, de circuler et de stationner sur l'île de Formentera:
- Véhicules loués en dehors de l'île
- Quad
- Caravane et Camping-car
Veuillez noter que l'inscription sur le site formentera.eco est obligatoire

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98% de nos clients recommandent nos services à des amis.

 

Services à bord dédiés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite

La réglementation européenne impose aux armateurs d'informer tous les passagers à mobilité réduite des services et de l'assistance disponibles à bord.
En outre, ces réglementations rendent obligatoire la présence d'équipements adaptés à l’utilisation par tous les passagers, tels que des ascenseurs, des rampes ou des escaliers roulants permettant un accès facile aux locaux du navire.

La législation est également très précise en ce qui concerne les dimensions des installations, des issues de secours, des couloirs et des toilettes, qui doivent être suffisamment larges pour être utilisés avec des fauteuils roulants.
Ces réglementations stipulent également que les systèmes d'alarme doivent être perceptibles et clairs même pour les personnes malvoyantes ou aveugles.

Un autre aspect important est l'application obligatoire, dans les pays de l'Union européenne, du règlement européen 1177/2010, qui définit les droits des voyageurs par mer.
Cette disposition, en premier lieu, interdit de refuser la réservation de billets pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l'application de tout type de surtaxe sur ces billets.

L'accès peut être refusé uniquement et exclusivement dans le cas où le terminal ou le navire ne dispose pas d'une infrastructure adaptée à l'embarquement et au transport en toute sécurité du passager, sous réserve d'une communication par la compagnie maritime elle-même.
Si la compagnie maritime refuse de fournir un billet à une personne à mobilité réduite ou ne met pas en œuvre tous les efforts nécessaires pour présenter une alternative ou n'informe pas le passager à temps du refus d’accès, la compagnie maritime encourt les sanctions et amendes prévues par la loi.

Pour se conformer à ces règles et offrir des services de plus en plus adaptés aux besoins de tous les clients, les compagnies maritimes ont équipé leurs propres flottes de systèmes qui abattent les barrières architecturales et aident les personnes à mobilité réduite (PMR) à effectuer la traversée en toute sécurité et confort.
Pour pouvoir bénéficier des services offerts par la compagnie maritime, les passagers à mobilité réduite sont toujours tenus de signaler leur besoin d'assistance, en présentant les documents attestant leur droit, au moment de la réservation ou au moins 48 heures avant le départ.

Voici quelques-uns des services proposés par les différentes compagnies maritimes:
Cabines avec accès facilité pour les personnes à mobilité réduite,
Places de parking réservées dans le garage,
Places de stationnement réservées sur le quai,
Formation adéquate du personnel pour l'assistance aux PMR,
Espaces adaptés pour accueillir les passagers ayant tout type de besoins,
Équipement de rampes, d'ascenseurs ou d'escaliers mécaniques,
Possibilité d’avoir un billet gratuit pour un accompagnateur et/ou d'une réduction PMR,
Accès aux chiens guides dans toutes les parties communes du navire.

Bien que de nombreuses compagnies maritimes aient déjà équipé tous leurs navires des installations nécessaires, certaines exceptions subsistent.
Par conséquent, nous invitons donc tous les passagers qui ont besoin d'assistance à demander plus d'informations sur les services disponibles à bord, avant de conclure leur réservation.

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