Le printemps a commencé et quelle meilleure saison pour voyager?
Les températures sont douces, les journées plus longues et les prix sont nettement inférieurs qu’en période estivale.
Ce 2023 nous offre également de nombreux ponts favorables !
Le printemps est certainement le moment idéal pour choisir des vacances à l’enseigne du sport et de l’aventure, pour s’immerger dans la nature à l’apogée de sa beauté et pour découvrir les beautés d’une région.
Natation, golf, équitation, trekking, VTT, jusqu’aux disciplines les plus extrêmes: les idées pour ceux qui recherchent un voyage tourné vers les activités de plein air sont multiples.
Les meilleures destinations, selon un récent classement, sont l’Allemagne grâce à son lac de Constance, autour duquel se déroulent de nombreux itinéraires adaptés au VTT et à l’escalade.
Suivent ensuite la France, l’Italie et l’Espagne qui offrent d’innombrables possibilités à ceux qui souhaitent combiner le tourisme et l’activité physique, en particulier dans les zones côtières et les îles.
La France répond certainement aux désirs des voyageurs les plus extrêmes: la plongée, le canyoning et le rafting en Corse font partie des sports les plus populaires et appréciés.
Sur cette île, vous trouverez également de nombreux parcs d’aventure, adaptés même aux plus jeunes enfants.
En partant pour des destinations plus lointaines, l’île d’Elbe, par exemple, offre de nombreux endroits parfaits pour les amateurs de plongée sous-marine grâce à ses merveilleux fonds marins.
Pour ceux qui, en revanche, préfèrent rester à la surface, c’est l’endroit idéal pour pratiquer le kayak, grâce à ses nombreuses baies et criques qui se succèdent.
La Sardaigne offre également de nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que le SUP, les excursions en goélette, l’équitation, le VTT ou l’e-bike. Mais aussi de nombreuses disciplines dédiées à la relaxation et au contact avec la nature comme des séances de yoga directement sur la plage.
En Sicile, au pied de l’Etna, se trouve un lieu aux panoramas lunaires. Les pentes de ce volcan, l’un des plus hauts et des plus actifs d’Europe, sont riches en cratères, vallées et grottes parmi lesquelles s’articulent de beaux sentiers de randonnées idéaux pour tous les niveaux de difficulté.
Dans les îles Canaries, les sports nautiques sont prédominants grâce aux courants et aux vents omniprésents. La planche à voile et le kitesurf offrent des sensations fortes et sont praticables dans de nombreux endroits de l’archipel.
Les îles Baléares offrent tout ce que l’on peut attendre d’un voyage sportif en plein air.
Majorque, la plus grande île de l’archipel, jouit à la fois d’une mer cristalline et des chaînes de montagnes avec plus de 5 sommets de plus de 1000 mètres d’altitude.
Pour ces raisons, Majorque attire chaque année des passionnés d’alpinisme, de marche nordique et de randonnée.
Pour ceux qui préfèrent rester sur la plage, divers tournois de beach-volley et beach-soccer sont organisés. Des courts de tennis et de golf sont également disponibles.
Que vous soyez à la recherche d’activités relaxantes ou de sensations fortes pour vous ressourcer pendant vos vacances, les îles de la Méditerranée offrent de nombreuses options.