Validité des billets, annulations et modifications des réservations
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Validité des billets, annulations et modifications des réservations

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Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


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enfants De 4 à 11 ans
bébé jusqu'à 3 ans

Animaux de compagnie

Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


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 Du 1 juin au 30 septembre le Consell Insular de Formentera réglemente le débarquement des véhicules à moteur sur l'île. Voir plus.
Les véhicules suivants sont interdits de débarquer, de circuler et de stationner sur l'île de Formentera:
- Véhicules loués en dehors de l'île
- Quad
- Caravane et Camping-car
Veuillez noter que l'inscription sur le site formentera.eco est obligatoire

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Validité des billets, annulations et modifications des réservations

Il se peut que vous deviez changer vos projets et, par conséquent, modifier ou annuler une réservation que vous avez déjà effectuée.
Est-il possible d'annuler un billet qui a déjà été acheté ? Est-il possible d'effectuer un changement ? Aurez-vous droit à un remboursement ou devrez-vous payer une pénalité ?

Voici quelques informations pour rendre le processus plus clair et plus simple.

Il convient tout d’abord de rappeler que le billet constitue un contrat de transport et que, par conséquent, les données figurant dans la réservation doivent correspondre exactement aux passagers et aux véhicules qui voyageront, sous peine de se voir refuser l’embarquement.
Le billet, conformément au Code de Navigation, est personnel et non cessible, et n’est valable que pour le transport spécifié.
En outre, tous les passagers, y compris les mineurs, doivent présenter à l’embarquement, en même temps que le billet, une pièce d’identité valide et appropriée. Faute de quoi, l’accès à bord du ferry sera refusé, sans droit à aucun remboursement.
Chaque passager est tenu de présenter le document de voyage à tout agent ou fonctionnaire du transporteur, qui peut en faire la demande à tout moment.
Aucun remboursement ne sera accordé pour un refus d’embarquement dû à un refus de l’autorité ou à l’absence/insuffisance de la documentation fournie par le passager ou du véhicule.

Le billet est donc uniquement et exclusivement valable pour les passagers, le véhicule, l'itinéraire, la date et l'heure réservés.
En cas de changement de programme, il devient donc nécessaire de demander une modification. Une exception à cette règle est la formule "Partez avant" des compagnies Moby et Toremar de/vers l’île d’Elbe, grâce à laquelle il est possible d’utiliser le billet acheté pour toutes les courses précédents à celle réservée, dans la même journée et même trajet et sous réserve de disponibilité, sans devoir s’acquitter d’un ajustement tarifaire ou demander une modification.

De nombreuses compagnies de navigation n’autorisent pas le changement du titulaire du billet. En revanche, toutes les autres modifications sont généralement possibles, à moins que les conditions du ticket acheté ne le refusent. En effet, les billets émis en appliquant certains tarifs promotionnels ou réductions peuvent ne pas être modifiables.

Si, par contre, le tarif appliqué prévoit d’éventuelles modifications, il convient de noter que celles-ci impliquent toujours des "pénalités de variations". Les compagnies maritimes peuvent appliquer des frais fixes et/ou un ajustement tarifaire, en fonction de la modification demandée.
Les variations ne sont évidemment possibles que sous réserve de la disponibilité du service demandé et sont généralement acceptées dans un délai précédant le départ, qui peut varier de quelques jours à quelques heures, selon la compagnie maritime et l’itinéraire.

Une fois le contrat de transport conclu, la compagnie maritime ne peut pas se rétracter de celui-ci alors que le passager a le droit de l’annuler. Si les conditions tarifaires du billet acheté prévoient l’annulation – veuillez noter que les tarifs spéciaux peuvent ne pas permettre le remboursement en cas d’annulation - les compagnies maritimes appliquent des frais de pénalité.
Plus la demande d’annulation est proche du départ prévu, plus la pénalité sera élevée et plus le remboursement sera limité. La plupart des compagnies de navigation prévoient 100% de pénalité pour les annulations demandées moins de 24h avant le départ.

Il est essentiel d’avertir qu’en cas de retard à l’enregistrement, par rapport à l’heure indiquée sur la réservation, la compagnie est libre de refuser l’embarquement au passager et de ne verser aucun remboursement. Le passager est tenu de s’assurer, avant le départ, qu’il n’y a pas de changement concernant le départ réservé. Les compagnies maritimes, pour les cas prévus par le Code de la Navigation et pour les cas de nécessité objective et/ou force majeure, ont le droit d’annuler un départ, de modifier d’éventuelles escales, de changer le port de départ/arrivée, d’affecter le navire à une autre ligne, d’avancer ou de retarder la date ou l’heure de départ, de remplacer le moyen de transport qui effectuera le transport.

Il est recommandé de toujours prendre connaissance des conditions de transport et de voyage des compagnies maritimes choisies, afin de connaître les coûts ou les limitations en cas de modifications et d'annulations.

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