Voyager en ferry avec des enfants n'est pas seulement un moyen sûr et pratique de rejoindre votre destination de vacances, c'est aussi un moyen confortable et amusant.
À bord des navires, les petits ne sont pas obligés de rester assis pendant des heures sur un fauteuil, mais peuvent jouer et s'amuser tout au long de la traversée.
Les aires de jeux sur presque tous les navires sont l'endroit idéal pour s'amuser et se faire de nouveaux amis.
Ces espaces sont équipés de téléviseurs pour les dessins animés, de tables et de chaises pour dessiner, de box avec des balles de couleur et de nombreux autres jeux.
De nombreuses compagnies mettent également à disposition toute une équipe d'animateurs qui organisent des activités récréatives et éducatives pour divertir les enfants de tout âge, permettant ainsi aux parents de profiter de leur voyage en toute quiétude.
Sur certains bateaux, il est également possible de trouver tout le nécessaire pour la sieste et les repas des plus petits grâce à la mise à disposition de chaises hautes, de berceaux, de tables à langer et de chauffe-biberons.
Pour les enfants plus grands, les compagnies maritimes proposent des salles de télévision, parfois des cinémas, des piscines sur les ponts extérieurs et des espaces de jeux vidéo.
Toutes les compagnies de navigation proposent des tarifs réduits pour les billets enfants, par exemple le passage gratuit pour tous les enfants jusqu'à 3 ans et une réduction de 50 % pour les enfants âgés de 4 à 11 ans.
De nombreuses sociétés de ferry proposent également des "menus enfants" spécialement conçus pour garantir un repas équilibré et savoureux à un prix réduit pour les petits voyageurs.
Le ferry est un endroit sûr pour jouer, se détendre et profiter du début de vos vacances. Toutefois, il est nécessaire suivre quelques recommandations pour rendre le voyage encore plus agréable.
Le premier conseil est de s'informer et de préparer tous les documents nécessaires à l'avance pour l'enregistrement, afin de ne pas risquer de se voir refuser l'embarquement. Ceux-ci peuvent bien sûr changer en fonction de la destination que vous comptez rejoindre.
N'oubliez pas que, dans tous les cas, tous les enfants qui voyagent en Europe et à l'étranger doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
Une autre suggestion concerne le comportement à suivre pour un voyage en toute sécurité.
Évitez de faire courir les enfants dans les salons et sur les ponts extérieurs, qui peuvent souvent être glissants en raison du sel et des éclaboussures d’eau de mer. Ne pas se pencher sur les balustrades et les rampes. Faites également très attention aux escaliers et aux portes.
Le ferry est le lieu où commencent les vacances avec amusement et détente, mais c'est aussi un environnement de travail. De ce fait, respecter les autres passagers et le personnel de bord est toujours une bonne règle.
Une fois que vous avez préparé tous les documents nécessaires au départ, que vous avez vérifié les tarifs spéciaux qui peuvent être appliqués à votre billet et découvert les activités dont vous pouvez profiter à bord, il ne vous reste plus qu'à embarquer sur le navire et profiter de votre voyage !