Destination l’Adriatique et l’Albanie… vos prochaines vacances vous amènent à découvrir un pays fascinant. Simple à rejoindre, l’Albanie est relié par des liaisons en ferry au départ de l’Italie.
Avec Mr Ferry, vous pouvez trouver les itinéraires, les horaires et les offres qui vous conviennent au mieux ! En quelques clics, choisissez la meilleure offre à destination de l’Albanie.
⚓ Une solution est la liaison par bateau du port de Ancône vers la ville portuaire de Durrës.
La compagnie maritime Adria Ferries opère toute l’année en vous proposant de trois à six départs par semaine selon la saison. Voyage de nuit, vous atteignez votre port d’arrivée Durrës après environ 16 à 19 heures de navigation.
🔎 Vous voilà débarqués à Durrës ! Que commence la découverte de cette ville balnéaire et culturelle à la fois.
Commencez par une balade le long du littoral. Vous déambulerez parmi les boutiques et échoppes, manèges pour les enfants, bars et restaurants.
Poursuivez vers le symbole de Durrës situé dans la partie ancienne de la ville : l’amphithéâtre. Il s’agit du témoignage plus important de la civilisation romaine en Albanie. À l’époque, il pouvait accueillir plus de 20 spectateurs. Aujourd’hui, des manifestations culturelles y sont organisées.
Toujours dans le centre historique de la ville, vous devez absolument visiter le Château et la Tour vénitienne. Il ne reste que quelques mètres des murs d’enceinte et les trois portails d’entrée à la vieille ville.
Les sites touristiques sont nombreux dans la ville. Par exemple, la mosquée Fatih et la villa Zog. La villa se trouve sur la colline de la ville d’où vous admirez un panorama spectaculaire sur la mer. Résidence du Roi d’Albanie, sa structure est en forme d’aigle, l’animal symbolique de la nation.
Il est temps de vous rendre vers la place principale de Durrës : « Piazza Liria ». Vous y trouvez la Grande Mosquée ainsi que le théâtre et la maison communale.
Si vous souhaitez connaître l’histoire de Durrës et du pays, rendez-vous au musée archéologique. Plusieurs salles vous présentent des collections inestimables allant de la préhistoire à l’époque helléniste et romaine. Dans ses jardins, des statues en marbre sont visibles.
Votre tour culturel est terminé …. Voilà l’heure du relax et des bains de soleil. Durrës regorge de nombreuses plages pour tous les goûts. Vous avez le choix entre six kilomètres de littoral parsemés de stations balnéaires. Les plages centrales sont celles de Golem et de Mali i Robit.