Votre séjour en Albanie touche à sa fin et il est temps de penser au retour.
Des liaisons par bateau sont disponibles entre l’Albanie et l’Italie.
Sur Mr Ferry, vous pouvez trouver les itinéraires, les horaires et les offres qui vous conviennent au mieux ! En quelques clics, choisissez la meilleure offre pour les traversées à destination de l’Albanie.
⚓Une connexion pratique est celle qui relie les ports de Durrës et Ancône.
Cette liaison est assurée toute l’année par la compagnie maritime Adria Ferries. Selon la saison, vous avez le choix entre trois et six départs par semaine.
La traversée de Durrës à Ancône est nocturne pour un temps de navigation de 16 à 19 heures.
🔎 Après un séjour reposant en Albanie, prenez le temps de visiter la ville portuaire de Ancône.
L’une de ses particularités est sans aucun doute le fait qu’il s’agit de l’unique ville italienne où vous pouvez admirer à la fois le lever et le coucher du soleil sur la mer. Pour cette vue panoramique, rendez-vous au point culminant de Ancône, la cathédrale de « San Ciriaco ». Il s’agit du splendide édifice religieux de style romano-byzantine surplombant la mer.
Dirigez-vous ensuite vers le port et vous arrivez ainsi sur la place du « Plebiscito ». Visitez les monuments historiques qui s’y trouvent comme le Palais du Gouvernement, la Tour Civile avec son horloge et plusieurs magnifiques palais nobles. Considérée comme le salon de Ancône, la place est entourée de bars, restaurants et locaux nocturnes.
Autre symbole de la ville de Ancône est sans aucun doute l’Arc de Trajan. Il fut construit en l’honneur de l’empereur romain pour avoir contribué personnellement à l’agrandissement du port de Ancône.
Ancône vante nombreuses curiosités touristiques qui valent le détour. Par exemple, le « Lazzaretto ». Il s’agit d’une île artificielle, accessible via mer ou par le pont. Son intérieur est organisé comme une petite ville avec une place au centre et un temple dédié à San Rocco. Son rôle du passé était une structure défensive de la ville et lieu de quarantaine pour les personnes venant de lieux étrangers.
Aujourd’hui, le « Lazzaretto » accueille des événements culturels et le musée tactile Omero, dédié aux non-voyants. Le long du parcours sensoriel, sont distribuées plus de 150 reproductions de chefs-d’œuvre allant de la Grèce Antique à la Renaissance.
Vous avez besoin de moments de détente au milieu de la nature ? Le « Passetto » vous attend. Ce parc vous offre une vue spectaculaire sur le littoral et le mont Cònero. Vous pouvez y admirer le monument aux morts de la Première Guerre mondiale. Suivant deux longs escaliers taillés dans la roche ou par ascenseur, vous arrivez à la mer. Là, profitez des établissements balnéaires, des piscines et locaux construits sur les pilotis.