L’Algérie est une destination fortement prisée par la population française vue son histoire coloniale pour de nombreux habitants de l’Hexagone.
Avec Mr Ferry, vous trouverez toutes les traversées vers l’Algérie au départ de la France et son port Marseille.
⚓ La traversée en ferry de Marseille à Alger est assurée toute l’année par deux compagnies maritimes.
-
La Corsica Linea programme jusqu'à trois liaisons par semaine. Les horaires de départ de Marseille sont variables : en matinée, dans l'après-midi ou en soirée de manière à organiser au mieux votre voyage. Le temps de navigation est d’environ 22h.
-
L’Algérie Ferries exploite aussi la traversée par bateau Marseille Alger. Elle assure de un à trois départs par semaine selon la saison. Vous pouvez embarquer soit en matinée, en après-midi ou en soirée. La durée du voyage est d'environ 20h.
🔎 Le port de départ est Marseille…. Si vous avez un peu de temps avant l'embarquement, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ville au mélange coloré de culture, de paysages et saveurs gastronomiques.
Baignée par la Méditerranée, Marseille vous attend pour une escapade animée et en même temps ancrée dans les traditions.
Le Vieux-Port est le lieu par excellence pour déguster les saveurs provençales, admirer des sites architecturaux comme la Cathédrale de la Major ou la basilique Notre-Dame-de-la Garde.
Au Quartier du Panier, le plus antique de la ville, vous déambulerez dans les ruelles étroites pour respirer l’atmosphère unique de Marseille.
Terminée la découverte de Marseille, embarquez-vous vers l’Algérie et sa capitale Alger, surnommée « Alger la Blanche ».
Porte d’entrée au pays, la métropole est active tout en préservant son identité d’antan. Les sites touristiques que vous devez absolument visiter sont la Casbah, l’antique quartier et symbole de la culture algérienne, la Basilique Notre-Dame d’Afrique, la grande mosquée d’Alger, le Sanctuaire des Martyrs en mémoire des morts de la guerre d’Algérie, le musée national du Bardo installé dans la villa Bardo, chef-d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse.
Le jardin d’Essai du Hamma est le poumon vert d’Alger situé au centre-ville. Ce jardin botanique conjugue l’architecture européenne et la flore orientale avec plus de 3000 espèces végétales.
À déguster aussi le couscous, plat traditionnel berbère reconnu par l’Unesco comme patrimoine culturel.