Mr Ferry - Conditions des compagnies
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Conditions des compagnies

 

Trasmapi

CONTRAT DE TRANSPORT 

- Le  présent  billet est  personnel et  non-transférable, ainsi  que  le  véhicule à  transporter,  qui  sera celui dont la plaque d'immatriculation est indiquée sur le billet. L'utilisation du billet par une  personne  ou  véhicule  différent  de  celui  indiqué  sur  le  billet  donnera  lieu  aux  responsabilités prévues par la loi. Ce billet ne sera pas valable pour le  transport s'il n'a pas été payé en totalité. Le paiement de celui-ci suppose l'acceptation des conditions suivantes.  Le  passager  voyageant  sur  un  siège a le  droit  de  transporter jusqu'à  20  kilos maximum  de bagages personnels. 

- Le  véhicule  devra avoir  les  dimensions  indiquées  sur  le  billet  ou  la  réservation.  L'équipage peut demander la fiche technique du véhicule pour une vérification. Si le véhicule n'a pas les  dimensions déclarées, Trasmapi ne garantit pas l'embarquement du véhicule. Si le véhicule dépasse les dimensions et si une place est disponible, le passager devra payer la différence de prix en fonction du tarif en vigueur.  

- Le  transport  des  véhicules  couverts  par  ce  billet,  est  effectué  conformément  à  la réglementation en vigueur en la matière et, aux accords internationaux signés par l'Espagne.

- Le pré-embarquement du véhicule devra être effectué au moins 60 minutes avant le départ  prévu du navire. Passé ce délai, Trasmapi se réserve le droit de disposer librement de la place attribuée, sans pouvoir garantir la place réservée au passager ou au véhicule. 

- Pendant ce voyage, le titulaire de ce billet, est couvert par une assurance voyage obligatoire.  Le  passager est  soumis aux  règlements  de  police et aux  normes établies à  bord et  sous  la responsabilité  du  capitaine.  Trasmapi  n'est  pas  responsable  des  dommages  ou  préjudices causés  directement  ou  exclusivement  dans  le  respect  des  normes,  règles  et  ordres  des  autorités  compétentes,  ni  par  l'imprudence  du  passager  ou  le  non-respect  des  normes  indiquées. 

- N'est  pas  responsable  des  objets de  valeur  qui auraient  pu être précédemment  confiés au capitaine.  Ne  se  responsabilise  également  pas  pour  les  dommages  causés  directement  et  exclusivement dans le respect des lois, règlements et ordres gouvernementaux. 

- Le conducteur du véhicule sera responsable des dommages causés à son véhicule, à ceux des autres  utilisateurs  ou  aux  installations  du  navire  lors  de  l'embarquement  ou  du  débarquement, dégageant ainsi Trasmapi toute responsabilité. 

- Les  véhicules  devront  toujours  embarquer  avec  leur  conducteur,  celui-ci  doit  embarquer  seul ; les autres passagers devront embarquer par les accès passagers.   Le débarquement,  pourra  être  effectué  par  le  conducteur  du  véhicule  et  les  autres  passagers  compagnons  à bord de son véhicule, à condition que l'équipage l'autorise. Les remorques ne pourront pas voyager sans son véhicule tracteur. 

- L'embarquement  et  le  débarquement  des  véhicules  s'effectuera  conformément  aux instructions du personnel à bord. Trasmapi n'est pas responsable des dommages subis par le véhicule  en  raison  de  l'omission  des  instructions.  Les  véhicules  qui,  de  par  leurs caractéristiques  ou  rampes  d'accès,  risquent  d'être  endommagés  lors  de  l'embarquement, ne seront pas admis à bord.  

- En cas d'embarquement de motos et, en raison des différences et des modalités de celles-ci,  les conducteurs seront responsables de l'arrimage et de l'amarrage. L’équipage de Trasmapi  pourra vous aider si nécessaire. Le conducteur de la moto sera responsable des dommages causés  à  celle-ci,  aux  véhicules  adjacents  ou  au  navire.  Trasmapi  se  dégage  de  toute responsabilité en cas d'arrimage incorrect. 

- Le stationnement du véhicule à l'intérieur du bateau ne constitue pas un contrat de dépôt ainsi que pour les objets qu'il contient. 

- Le transport de marchandises dangereuses ou de commerce illicite est interdit. 

- En  cas  de  transport  de  bagages à l'intérieur  du véhicule, le  tout  sera  considéré  comme  un  seul colis. Trasmapi n'est pas responsable des dommages et des vols subis.

- Pour qu'une réclamation soit acceptée, elle devra être accompagnée du coupon du billet qui est en possession du passager, en acceptant  toutes les conditions qui y  figurent par le seul  fait d'avoir été utilisé en tant que titre de transport.

- Le tarif du transport demandé sur ce billet est assujetti à des modifications avant le début du voyage,  sans  préjudice  de  droit  du  voyageur  à  la  résolution  du  contrat,  avec  le  remboursement du montant payé si la différence excède 20 % du prix initial. Ce billet ne sera  pas valable si le tarif applicable n'a pas été payé. 

- Tout  changement  de  réservation  sera  effectué  en  appelant  au  tél.    +34  902  31  44  33, directement  à  la  billetterie  ou  par  e-mail  ventas@trasmapi.com,  toujours  selon  la  disponibilité, en payant la différence de prix éventuelle et les frais de traitement. 

- L'entreprise pourra  rembourser le montant du billet au passager, en cas de non utilisation,  dans les conditions suivantes : 

- Après  avoir  déduit  10 %  du  montant  du  billet,  si  la  demande  est  présentée  7  jours avant le départ du navire. 

- Pour les annulations présentées après 48 heures avant le départ du navire, 20 % du  montant du billet sera déduit. 

- Les billets qui  font l'objet d'une demande d'annulation après les termes mentionnés ci-dessus ne seront pas acceptés. Dans le cas où le billet a été émis par une agence de voyage, le remboursement sera effectué par l'agence qui a émis le billet.  

- Les horaires et itinéraires pourront subir des modifications en raison de pannes, événements fortuits  ou  des  cas  de  force  majeure.  Dans  ces  cas,  l'entreprise  prendra  des  mesures raisonnables  sous  contrôle,  pour  informer  les  passagers concernés  desdites  modifications.  EN  cas  de  besoin, le  transporteur  peut être  remplacé  par  un autre  transporteur  ou  utiliser d'autres navires. 

- Au cas où le navire pour lequel ce billet a été émis ne fait pas le voyage en raison de panne, cas  fortuit  ou  cas  de  force majeure, l'entreprise  n'assume aucune  responsabilité autre  que l'obligation de rembourser le montant total du billet.

 - Le passager qui n'embarque pas, pour une raison non liée à l'entreprise, n'aura pas le droit au remboursement du montant du billet. 

- L'entreprise  ne  sera pas  tenue  responsable  si le passager perd un  service en  raison de  son retard, ne sera pas obligée de retarder un service afin d’attendre l’arrivée du passager, ou de lui donner une place dans un autre service si le passager manque le transport. 

- La Société ne sera pas tenue responsable en cas de perte ou de vol des billets et, ne sera pas obligée de remplacer ou de réémettre lesdits billets, ni de rembourser le montant payé. 

- Les billets émis OPEN ont une validité d'un an à compter de la date d'émission et de six mois  s'ils  font  bénéficier  d'une  réduction  pour  résidence  aux  îles  Baléares,  leur  utilisation  étant soumise à la réservation préalable de la place. 

- Le  passager est  soumis à la  réglementation  de la  police et au  bon  ordre intérieur, établi à  bord et sous la responsabilité du capitaine. 

- Toute réservation indiquant la date et l'heure servira, uniquement et exclusivement, pour la date et l'heure indiquées, étant nécessaire d'effectuer un changement de réservation afin de  pouvoir utiliser cette réservation un autre jour ou à une heure différente. 

- Dans tous les cas, le passager doit passer par nos bureaux qui se trouvent dans le port, pour récupérer le billet d'embarquement UNE HEURE avant le départ du navire. 

- L'entreprise peut refuser de transporter toute personne qui semble être sous l'influence de l'alcool ou de drogues illicites ou dont le comportement est considéré comme une menace pour  le  conducteur  ou  les autres  passagers. Dans  ces  circonstances,  le  service  ne  sera  pas  remboursé. 

- Pour l'exercice des actions dérivées du présent billet sur les lignes nationales de navigation de cabotage, sera de la juridiction résultant de l'application de la loi sur la procédure civile en vigueur et  des  clauses  5 et  7  de  la loi  11/2010  du  2  novembre, de  la gestion  du  transport maritime des îles Baléares.