La Corse et la Toscane sont sans aucun doute deux régions à grand impact touristique sur la mer Tyrrhénienne.
Pour programmer vos vacances et votre itinéraire par bateau, faites un tour sur notre site de réservation en ligne, Mr Ferry.
Il vous suffira de quelques clics pour trouver la traversée active reliant la Corse et la Toscane.
⚓ Une solution pratique si vous vous trouvez dans le nord de la Corse est la liaison en ferry partant de Bastia vers Piombino, ville portuaire importante du littoral toscan.
La compagnie maritime Corsica Ferries assure la liaison Bastia Piombino durant la période estivale de juillet à début septembre.
La traversée maritime n'est pas directe : une escale est prévue à Portoferraio sur l'île d'Elbe. Deux départs par semaine sont prévus tôt le matin. Le temps de navigation entre Bastia Piombino est d'environ 2h45.
En août, des liaisons nocturnes sont aussi programmées en plus de celles de jour entre Bastia et Piombino avec une durée de 7 heures.
🔎 Embarquez-vous vers la côte toscane au départ de Bastia. Vous voilà arrivés à Piombino !
Avant de rejoindre votre destination finale, prenez le temps de visiter Piombino et ses trésors touristiques.
Souvent considéré comme lieu de passage, Piombino est une véritable découverte que vous pouvez faire avant d'embarquer sur un ferry qui vous emmènera vers vos îles préférées.
Piombino est une importante ville portuaire considérée à l’époque comme le « Petit Paris » par la sœur de Napoléon Bonaparte. Quelques curiosités historiques valent le détour comme le château et la forteresse des Médicis, aujourd'hui abritant le musée de la ville.
Sur la place Bovio de Piombino, qui date des années 20’, vous aurez une splendide fenêtre panoramique sur les îles de l’archipel toscan. Par temps clair, vous pouvez admirer l'île d'Elbe, l’île du Giglio, l’île de Capraia et la Corse.
En revanche, si vous vous rendez dans le centre de la ville, vous constaterez qu'un caractère médiéval persiste, parfaitement encadré par la Tour de l'Horloge, qui permet d'apercevoir la mer bleue. Vous ne pouvez pas manquer lors de votre découverte de Piombino le Crivellino et le Torrione.
Ce sont deux complexes militaires que vous trouverez à l'entrée du Corso Vittorio Emanuele. Le Torrione est la partie la plus ancienne de la structure, datant de 1212, tandis que le Crivellino a été construit plus tard pour la fortifier et la protéger des attaques d'artillerie.
Pour vos moments de détente en bord de mer, Piombino et la région environnante vantent de beaux endroits. L'une des plus belles plages est celle de Salivoli, qui se prolonge par la plage de Calamoresca.