La Méditerranée entoure des destinations de grande beauté et riches de curiosités touristiques.
Le sud de la France continentale et la Corse ne sont que deux exemples parmi une multitude de sites à découvrir.
En naviguant sur notre site de réservation Mr Ferry, vous pouvez consulter les meilleures traversées maritimes reliant Toulon au nord-ouest de la Corse et sa ville portuaire l’Île-Rousse.
⚓ La liaison en ferry de Toulon à l’Île-Rousse est assurée d’avril à novembre par la compagnie Corsica Ferries. De 3 à 4 traversées par semaine sont prévues. En haute saison, plusieurs départs par jour sont activés.
En général, les départs se font de jour et certains en nocturne durant la période plus fréquentée. La durée de la liaison en ferry varie de 8 à 9h selon l’horaire de départ.
🔎 Situé à mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez, en partant de Toulon au lieu de Marseille vous permet de gagner du temps sur la navigation.
Situé à environ 70 km de Marseille, Toulon est une ville qui conjugue l’art, la culture et la nature aux côtés du dynamisme et de la vivacité.
Les incontournables de la cité sont innombrables…
Notez ces quelques sites à insérer absolument dans votre programme de visites comme le tour en bateau commenté sur la Rade et la Cathédrale Sainte-Marie de la Seds.
Pour déguster les spécialités gastronomiques provençales, rendez-vous au marché du cours Lafayette.
Si vous avez encore du temps pour flâner avant d’embarquer, la Place Puget et le pittoresque quartier du Mourillon vous attendent pour le shopping avec leurs boutiques artisanales, mais aussi pour vous détendre à une table d’un café ou restaurant…
🔎 Il est l’heure de vous embarquer à destination de l’Île-Rousse… Cet antique village de pêcheurs se trouve au nord-ouest de l’île de Beauté.
La cité Paoline offre à ses visiteurs une atmosphère pittoresque et authentique corse. Prenez le temps de découvrir ses curiosités.
Son centre-ville mérite le détour avec ses maisons florentines et ses ruelles pavées, son marché couvert où savourer les spécialités gastronomiques.
Sur la place Paoli, dédiée au fondateur de la ville, attardez-vous à une terrasse ou dans l’un des nombreux restaurants pour des moments de relax.
Le sentier côtier qui longe la ville, appelé « la promenade Marinella », vous offre une vue inoubliable sur les plages et le littoral de l’Île-Rousse. Une statue de bronze représentant une « Sirène » semble surveillée l’horizon et les pêcheurs du haut de son promontoire.
Si vous aimez les sports nautiques, l’Île-Rousse est une destination idéale. Vous pouvez y pratiquer nombreux sports allant de la plongée sous-marine au snorkeling en passant par le kayak et le paddle.
Nombreuses plages vous attendent pour vos moments de relax et bains de soleil : la plage de Bodri que vous pouvez atteindre à pied en traversant un sentier côtier et la plage Napoléon qui elle se trouve près du centre-ville.
Après ces quelques informations touristiques, voici quelques conseils pratiques pour votre traversée de Toulon à l’Île-Rousse.