La Côte Amalfitaine porte le nom de la ville de Amalfi et s’étend de Positano, à l'ouest, jusqu'à Vietri sul Mare à l'est. La côte amalfitaine est baignée par le golfe de Salerne et la mer tyrrhénienne. Elle compte plus de 25 km de côte tout au long du golfe de Salerne. Destination légendaire, la côte amalfitaine apparaît comme un balcon suspendu entre la mer et les pentes des monts Lattari créant une succession de vallées et promontoires, entre calanques, plages et terrasses cultivées d’agrumes, vignobles et oliveraies.
Les villes principales sont Amalfi, Positano, Vietri sul Mare, Maiori et Minori.
Pour découvrir les trésors naturels de cette région, prendre le ferry est sans doute un moyen de transport pratique et écologique. Nombreuses liaisons en ferry de et pour les localités de rêve de la côte amalfitaine.
Nombreuses compagnies maritimes vous permettent de prendre le ferry côte amalfitaine et de programmer ainsi au mieux votre séjour dans ces lieux paradisiaques. Faites confiance à notre site de réservation Mr Ferry pour réserver votre billet. En un coup d’œil, vous visualisez toutes les traversées en ferry disponibles et toutes les compagnies.
Ports et liaisons du ferry côte amalfitaine
Les ports situés sur la côte amalfitaine sont (d'ouest en est) : Positano, Amalfi, Minori, Maiori, Cetara et Vietri sul Mare. Bien que ne faisant pas partie géographiquement de la côte amalfitaine, Salerne et Sorrente sont aussi souvent inclus dans la liste des ports de la côte, en raison de leur proximité et des nombreuses liaisons qu'ils offrent.
Liaisons de et vers la côte amalfitaine
Les ports d'Amalfi et de Positano sont les plus importants de la côte amalfitaine et sont accessibles par hydroglisseur depuis les ports de Naples Quai Beverello, Castellammare di Stabia, Seiano, Sorrente et Salerne.
Il est possible de rejoindre la côte en ferry tout au long de l'année. Durant l'été, le nombre de départs augmente considérablement pour répondre au mieux à la forte demande. Les horaires aller et retour sont conçus pour garantir facilement l’escapade d'une journée.
Les compagnies actives sur ces lignes sont NLG, Seremar, Positano Jet, Alilauro et Alilauro Gruson.
Tour de la côte amalfitaine
Vous pouvez visiter les diverses localités de la côte amalfitaine en réservant un tour reliant les ports de la côte. Les ferries partent de Salerne, soit du Quai Concordia, soit du Quai Manfredi, et effectuent une escale dans toutes les villes portuaires jusqu'à Positano. Vous pouvez choisir librement vos arrêts et votre itinéraire.
Ces liaisons sont assurées exclusivement par hydroglisseur et programmées durant la journée, avec des départs entre 9 heures et 19 heures environ.
Les temps de traversée sont courts et varient entre 10 et 60 minutes, en fonction des arrêts effectués.
Les compagnies maritimes actives sur ces lignes sont Grassi Junior et Travelmar.
Ferry de la côte amalfitaine vers Capri et Ischia
Les ferries de la côte amalfitaine vous offrent la possibilité de rejoindre l'île de Capri depuis tous les ports de la côte amalfitaine et l'île d'Ischia depuis les ports d’Amalfi et de Positano.
Ces liaisons sont principalement actives durant la période estivale. Les horaires de départ sont programmés pour vous permettre de visiter l’île de votre choix en toute liberté en une journée. Le temps de navigation pour Capri varie de 30 à 90 minutes, tandis que pour Ischia, il est d’approximativement deux heures. Les compagnies opérant sur ces lignes sont Alicost, NLG et Positano Jet.
Sur Mr Ferry, vous pouvez consulter en temps réel toutes les heures de départ et les liaisons actives, en saisissant simplement les dates et les itinéraires souhaités. Si votre départ n'est pas disponible, une alternative et la première date active vous seront proposées.