Ferry Côte Amalfitaine

Côte amalfitaine
Sélectionner la liaison de/à
Sélectionner les traversées
Sélectionner les dates du voyage
Sélectionner les passagers et le véhicule Séléctionner passagers et véhicule pour l'aller
Séléctionner passagers et véhicule pour le retour
X
Nombres de passagers:
jusqu'à 11 ans

Indiquer l'âge des passagers en années déjà révolues au moment du voyage


Animaux de compagnie:

Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


sélectionner les passagers X

Adultes à partir de 12 ans
enfants De 4 à 11 ans
bébé jusqu'à 3 ans

Animaux de compagnie

Vous pouvez choisir de porter votre ami à quatre pattes en cabine avec vous, en choisissant l'installation indiquée avec “accès animaux”. En alternative, il voyagera dans les espaces dédiés à bord du ferry.

 


Veuillez sélectionner le type de vehicule
Avez-vous un véhicule? X

 

 Du 1 juin au 30 septembre le Consell Insular de Formentera réglemente le débarquement des véhicules à moteur sur l'île. Voir plus.
Les véhicules suivants sont interdits de débarquer, de circuler et de stationner sur l'île de Formentera:
- Véhicules loués en dehors de l'île
- Quad
- Caravane et Camping-car
Veuillez noter que l'inscription sur le site formentera.eco est obligatoire

La marque et le modèle nous permettent de calculer le gabarit exact de votre véhicule

Longueur ( en cm)
Hauteur (en cm )
quantité:

VOTE MOYEN: 4,81/5 Basé sur 38290 avis
Pollice su recensioni
98% de nos clients recommandent nos services à des amis.

Ferry Côte Amalfitaine Toutes les compagnies et les liaisons maritimes sur Mr Ferry

La Côte Amalfitaine porte le nom de la ville de Amalfi et s’étend de Positano, à l'ouest, jusqu'à Vietri sul Mare à l'est. La côte amalfitaine est baignée par le golfe de Salerne et la mer tyrrhénienne. Elle compte plus de 25 km de côte tout au long du golfe de Salerne. Destination légendaire, la côte amalfitaine apparaît comme un balcon suspendu entre la mer et les pentes des monts Lattari créant une succession de vallées et promontoires, entre calanques, plages et terrasses cultivées d’agrumes, vignobles et oliveraies.
Les villes principales sont Amalfi, Positano, Vietri sul Mare, Maiori et Minori.

Pour découvrir les trésors naturels de cette région, prendre le ferry est sans doute un moyen de transport pratique et écologique. Nombreuses liaisons en ferry de et pour les localités de rêve de la côte amalfitaine.

Nombreuses compagnies maritimes vous permettent de prendre le ferry côte amalfitaine et de programmer ainsi au mieux votre séjour dans ces lieux paradisiaques. Faites confiance à notre site de réservation Mr Ferry pour réserver votre billet. En un coup d’œil, vous visualisez toutes les traversées en ferry disponibles et toutes les compagnies.

Ports et liaisons du ferry côte amalfitaine

Les ports situés sur la côte amalfitaine sont (d'ouest en est) : Positano, Amalfi, Minori, Maiori, Cetara et Vietri sul Mare. Bien que ne faisant pas partie géographiquement de la côte amalfitaine, Salerne et Sorrente sont aussi souvent inclus dans la liste des ports de la côte, en raison de leur proximité et des nombreuses liaisons qu'ils offrent.

Liaisons de et vers la côte amalfitaine
Les ports d'Amalfi et de Positano sont les plus importants de la côte amalfitaine et sont accessibles par hydroglisseur depuis les ports de Naples Quai Beverello, Castellammare di Stabia, Seiano, Sorrente et Salerne.

Il est possible de rejoindre la côte en ferry tout au long de l'année. Durant l'été, le nombre de départs augmente considérablement pour répondre au mieux à la forte demande. Les horaires aller et retour sont conçus pour garantir facilement l’escapade d'une journée.
Les compagnies actives sur ces lignes sont NLG, Seremar, Positano Jet, Alilauro et Alilauro Gruson.

Tour de la côte amalfitaine
Vous pouvez visiter les diverses localités de la côte amalfitaine en réservant un tour reliant les ports de la côte. Les ferries partent de Salerne, soit du Quai Concordia, soit du Quai Manfredi, et effectuent une escale dans toutes les villes portuaires jusqu'à Positano. Vous pouvez choisir librement vos arrêts et votre itinéraire.
Ces liaisons sont assurées exclusivement par hydroglisseur et programmées durant la journée, avec des départs entre 9 heures et 19 heures environ.
Les temps de traversée sont courts et varient entre 10 et 60 minutes, en fonction des arrêts effectués.
Les compagnies maritimes actives sur ces lignes sont Grassi Junior et Travelmar.

Ferry de la côte amalfitaine vers Capri et Ischia
Les ferries de la côte amalfitaine vous offrent la possibilité de rejoindre l'île de Capri depuis tous les ports de la côte amalfitaine et l'île d'Ischia depuis les ports d’Amalfi et de Positano.
Ces liaisons sont principalement actives durant la période estivale. Les horaires de départ sont programmés pour vous permettre de visiter l’île de votre choix en toute liberté en une journée. Le temps de navigation pour Capri varie de 30 à 90 minutes, tandis que pour Ischia, il est d’approximativement deux heures. Les compagnies opérant sur ces lignes sont Alicost, NLG et Positano Jet.

Sur Mr Ferry, vous pouvez consulter en temps réel toutes les heures de départ et les liaisons actives, en saisissant simplement les dates et les itinéraires souhaités. Si votre départ n'est pas disponible, une alternative et la première date active vous seront proposées.

Ferry Côte Amalfitaine Les options de voyage avec ses services et installations à bord

Les départs en ferry côte amalfitaine se font exclusivement avec des hydroglisseurs et des petits bateaux, idéaux pour naviguer sur les eaux côtières et atteindre les différentes localités de manière efficace et rapide.
Ce type de navire permet des départs plus fréquents et plus flexibles, ce qui simplifie la planification d'un itinéraire en plusieurs étapes. De plus, grâce à leurs dimensions, les hydroptères peuvent également accéder à des ports plus petits, inaccessibles aux grands ferries.
Les services à bord sont naturellement réduits par rapport aux ferries utilisés pour les longues traversées, mais le professionnalisme des compagnies opérant sur ces lignes ne manquera pas de vous garantir un voyage confortable et en toute sécurité.

Les services et les installations

🍴 Restauration et temps libre
Vous bénéficiez de quelques services essentiels à bord durant les traversées en ferry de et vers la côte amalfitaine : salon climatisé avec cafétéria, vue panoramique et sièges confortables. Un dépôt pour vos bagages est aussi présent.

🚗 Véhicules
Les véhicules ne peuvent être embarqués à bord des bateaux rapides. Les hydroglisseurs ne sont pas dotés de garages. Vous pouvez uniquement voyager comme passager piéton ou avec votre vélo. Dans ce cas, la réservation est obligatoire et un supplément est prévu sur la plupart des compagnies maritimes.

🛏️ Place standard
Le billet de ferry côte amalfitaine comprend votre place assise dans les salons climatisés. Cette place est libre et non numérotée.

🧳Bagages
Un bagage à main de petite taille est prévu par passager. Si vous souhaitez emmener une valise ou tout autre bagage supplémentaire, vous devez le signaler durant la réservation ou au guichet de la compagnie au moment de la réservation. Un montant complémentaire vous sera demandé.

🐾 Animaux domestiques
Vos animaux de compagnie sont les bienvenus à bord du ferry de et vers la côte amalfitaine. N’oubliez pas de vous munir de toute la documentation sanitaire de votre animal domestique qui est à présenter lors de l’enregistrement. Durant le voyage, il est nécessaire de tenir les chiens en laisse et avec une muselière. Les chats et les autres petits animaux doivent rester dans leur cage de transport.

Accessibilité
Les personnes à mobilité réduite voyagent en toute sécurité. Une assistance peut être demandée pour les phases d’embarquement et de débarquement. Sur la plupart des ferries rapides, des aménagements spécifiques sont également présents.

Mr Ferry vous conseille…

  • Réservez à l’avance votre billet de ferry côte amalfitaine ! Vous aurez plus de choix d’horaires et d’itinéraires, en particulier durant les mois de forte affluence comme juillet et août.

  • Prenez le ferry pour découvrir la côte amalfitaine est plus pratique et plus écologique. De cette manière, vous pouvez admirer en toute liberté les panoramas côtiers à couper le souffle.

  • Calculez du temps supplémentaire pour arriver à l’embarquement durant les jours affolés.

Avec Mr Ferry, vous réservez votre billet de ferry rapide de et vers la côte amalfitaine en toute simplicité et quelques clics. Si vous avez besoin d’aide pour le processus de réservation, n’hésitez pas à contacter notre service clients.

 

Questions fréquentes

Vous pouvez embarquer sur le ferry de Naples, Salerne et Sorrente vers la côte amalfitaine.

Nombreuses compagnies de ferry assurent des liaisons avec la côte amalfitaine : NLG, Seremar, Travelmar, Positano Jet, Alicost, Alilauro, Alilauro Gruson et Grassi Junior.

Oui, vous pouvez embarquer à Amalfi ou Positano à destination de Capri ou Ischia.

Ferries pour la Côte Amalfitaine les compagnies pour cette destination