Des vacances à l’enseigne du soleil, de paysages merveilleux et de la bonne cuisine sont possibles dans la côte sud-ouest de l’Italie et la côte amalfitaine.
Faites un tour sur le site de réservation Mr Ferry pour trouver les meilleures propositions par bateau pour organiser votre séjour à Ischia ou Amalfi.
La compagnie de navigation Alicost assure les départs en ferry rapide de juin à octobre. Une liaison par jour, en après-midi, est programmée pour une durée de 2h20. Les bateaux affectés sont les hydroglisseurs.
Vous voilà arrivés à destination….. Il est l’heure de découvrir l’un des plus beaux endroits de la province de Salerne.
Amalfi est un village niché entre les falaises dominé par le mont Cerreto et la mer tyrrhénienne.
Commencez votre visite de Amalfi par son centre historique et la cathédrale de Sant’Andrea, patron de la ville. Ce chef-d’œuvre architectural domine la « Piazza del Duomo » du haut de son imposant escalier. Son campanile vaut également le détour.
Une fois que vous avez visité l’intérieur de la cathédrale, vous devez admirer le Cloître du Paradis, anciennement le cimetière des Nobles de la ville. De style oriental, le cloître blanc est agrémenté au centre par une oasis de plantes comme palmiers et yuccas géants.
Le quartier de Vagliendola est typique de Amalfi pour ses antiques maisons construites l’une sur l’autre face à la mer.
Au milieu de la « Piazza del Duomo », vous trouvez aussi la fontaine de Sant’Andrea, protecteur de la ville mais aussi des pêcheurs et marins.
Profitez du charme de Amalfi en déambulant dans les ruelles, les escaliers et les passages voûtés.
Plusieurs musées vous racontent l’histoire de Amalfi comme le musée diocésain, le musée du papier et le musée civique.
Le port de Amalfi est le témoignage de la richesse historique vu qu’il s’agissait d’une des premières républiques maritimes au 10e siècle.
La « Torre dello Ziro » était autrefois une tour de garde. Aujourd’hui, vous pouvez y admirer une vue panoramique époustouflante sur le golfe de Salerne et ses environs. Vous y arrivez en empruntant le sentier qui part de Pontone ou de Atrani.
Après avoir découvert les beautés historiques de Amalfi, détendez-vous et prenez un bain de soleil. La « Grande Spiaggia » et la plage « del Duoglio ». Cette plage est renommée pour ses eaux limpides et pour les amateurs de sports aquatiques. Vous y arrivez soit directement par mer soit après avoir emprunté ses 400 marches.