La Corse et le Midi de la France doivent absolument faire partie de votre programme de vacances en Méditerranée.
Sur notre site de réservation Mr Ferry, simple et intuitif, vous trouvez les promotions en temps réel de toutes les liaisons par bateau reliant la Corse vers le sud de la France.
⚓ Par exemple, la traversée maritime de Bastia à Toulon est une solution pratique.
La compagnie de navigation Corsica Ferries est l’unique à exploiter la liaison en ferry de Bastia à Toulon durant toute l’année.
En général, un départ quotidien est prévu en voyage nocturne. Arrivée la haute saison, la fréquence des traversées augmentent. En effet, la compagnie programme certains jours un départ supplémentaire diurne.
Le temps de navigation de Bastia à Toulon est d’environ 10h30.
Pour vous aider à programmer votre voyage et séjour, voici quelques informations touristiques sur Bastia et Toulon.
🔎 Bastia est considérée la porte d’entrée de la Corse. Construite sur un promontoire rocheux au nord-est de l’île, Bastia jouit d’un splendide panorama.
Ses richesses culturelles et historiques sont innombrables. L’authenticité de la ville se reflète dans les ruelles étroites de Terra-Vecchia ou à la Citadelle, quartier pittoresque surplombant le Vieux-port.
Plusieurs monuments historiques et religieux valent la peine d’être visité comme le Palais des Gouverneurs, la cathédrale Sainte-Marie et l’église Saint-Jean-Baptiste.
Pour une escapade entre les parfums et les saveurs régionales, rendez-vous sur la place du Marché. Il est temps d’une pause, la place Saint Nicolas vous attend avec ses restaurants, cafés typiques et ses animations.
Poursuivez votre découverte de Bastia à la rue Napoléon, artère commerçante entièrement piétonne où vous pouvez trouver les échoppes à l’ancienne, les magasins de souvenirs et de produits corses.
Vous laissez Bastia avec l’esprit empli de souvenirs pour accoster à Toulon, ville portuaire à mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez.
La cité du midi de la France est à la fois artistique, culturelle et vivante.
Vous y respirez à tout moment l’atmosphère provençale. Son centre médiéval abrite des édifices de toute beauté comme la Cathédrale, l’Opéra, le Musée d’histoire de Toulon et le Musée National de la Marine.
Pour retrouver les couleurs et les parfums de la Provence, dirigez-vous vers le marché typique du cours Lafayette. Installez-vous à une terrasse de la place Puget et admirez la fontaine des Trois Dauphins. Les plages à Toulon ne manquent certainement pas : la plus célèbre est la plage du Mourillon, les criques cachées du Cap Brun ou les plages de la Mitre, plus sauvages.