Le sud-ouest de l’Italie vante de lieux et curiosités touristiques de toute beauté.
Programmez vos prochaines vacances vers le golfe de Naples et les splendeurs de la côte amalfitaine !
Grâce aux nombreuses solutions par bateau proposées sur le site Mr Ferry, ce sera un jeu d’enfant trouver la traversée idéale pour vous entre Salerne et Ischia!
Alicost est la compagnie de navigation qui vous propose la liaison en ferry rapide de Ischia à Salerne, de juin à octobre. Un départ par jour, en après-midi, est prévu avec une durée de voyage d’environ 2h50.
La connexion est effectuée par des hydroptères soit bateaux rapides.
Prenez le temps de découvrir Salerne, cette ville mérite votre attention vu sa proximité avec la côte amalfitaine, Naples et les autres curiosités touristiques de la région du golfe.
Une balade dans le centre historique vous permet d’admirer des monuments de toute beauté. Commencez par la visite du Château d’Arechi. Cette forteresse du 8e siècle et de style byzantin. Sa position surélevée domine la ville de Salerne et vous offre un panorama à couper le souffle.
Poursuivez par la visite de la cathédrale Saint-Mathieu de Salerne dédié à l'un des quatre évangélistes. Le monument d’art roman est majestueux avec son campanile et son intérieur décoré de mosaïques et peintures.
À côté de la cathédrale, vous trouvez le Musée Diocésain « San Matteo ».
Dans le cœur de la vieille ville, profitez d’une promenade dans le Jardin de Minerva. Au Moyen-Âge, il était fréquenté par les étudiants de l’école de médecine, la première fondée en Europe. Cet espace vert est idéal pour vous relaxer quelques moments entre la visite d’un musée et d’un monument.
En passant par les ruelles du vieux centre, vous arrivez à l’aqueduc médiéval qui selon la légende est le lieu où les quatre médecins de cultures différentes se rencontrèrent pour fonder l’école de médecine qui donna la renommée à la ville.
Salerne regorge de musées. Vous pouvez choisir de visiter la pinacothèque provinciale, le musée virtuel qui raconte l’histoire de la célèbre école de médecine, et le musée archéologique provincial.
Il est arrivé le moment du shopping ! Rendez-vous à la « Via dei Mercanti ». Vous y trouvez aux côtés des boutiques des édifices religieux et historiques de valeur.
Poursuivez vers « Piazza Portanova » pour une pause relax dans l’un des cafés et restaurants cachés dans les ruelles étroites.
La promenade « Trieste » le long du front de mer vous permet de relier la Marina Masuccio au port commercial, à côté de la plage de « Santa Teresa ».