Aucun doute pour des vacances ensoleillées avec quelques touches de culture et de la bonne cuisine, la destination est le sud-ouest de l’Italie et les perles du golfe de Naples.
En naviguant sur le site de réservation Mr Ferry, vous trouvez les meilleures traversées par bateau en quelques clics pour rejoindre les beautés de l’île de Ischia en partant de Naples, quai Beverello.
Pour organiser au mieux votre escapade à Ischia, vous avez le choix entre deux compagnies maritimes Caremar et Alilauro. La traversée en ferry rapide est active toute l’année avec plusieurs départs durant la journée.
De 8 à 18 liaisons sont prévues selon la saison entre Naples Beverello et Ischia. La durée de la traversée varie de 50 à 65 minutes.
Vous êtes prêts pour entamer votre découverte de l’île de Ischia ? Destination parfaite pour un séjour à l’enseigne de l’histoire, la nature et le relax.
Connue comme l’île verte pour sa nature intacte et les nombreux itinéraires captivants pour les amateurs de trekking et randonnées.
Les incontournables de Ischia sont interminables… prenez note de ces quelques lieux à visiter pour un séjour inoubliable.
Dés votre arrivée à Ischia, vous pouvez admirer le château aragonais. Il est situé sur un îlot relié à la terre ferme par un pont en pierre. Grâce à un ascenseur qui vous amène au sommet, vous pouvez admirer un panorama à couper le souffle sur le golfe de Naples.
En vous rendant à Forio, d’autres curiosités valent le détour. Par exemple, l’église « del Soccorso » de couleur blanche avec des carreaux de majolique colorés. À l’intérieur, des ex-voto des marins et leurs familles sont laissés et accrochés aux murs en remerciement pour avoir survécu aux tempêtes.
L’île de Ischia est reconnue mondialement pour ces nombreux centres thermaux. Vous avez l’embarras du choix. Les plus fréquentées sont à Casamicciola Terme et son parc thermal Castiglione, à Lacco Ameno et son parc Negombo, à Forio et ses jardins Poséidon.
Pour un bain dans des eaux chaudes toute l’année, rendez-vous à la « Baia Sorgeto ». Il vous suffira de descendre plus de 230 marches !!! D’autres plages vous attendent pour des moments de relax comme la plage des Maronti, la plage de Cavo Grado, la plage de « San Francesco » et la plage des « Pescatori ».
Autre lieu à ne pas manquer : les Jardins de Mortella. Ils se trouvent à Forio et ont été créés en 1956. Vous pouvez y admirer des milliers d’espèces de plantes et durant la période estivale, des concerts y sont organisés.
Si vous souhaitez respirer l’authenticité des villages de l’île de Ischia, vous devez absolument vous rendre dans l’ancien village de pêcheurs de Sant’Angelo. Son centre piétonnier empli de bars, de magasins de souvenirs et ses maisons colorées vous enchanteront.