Partez à la découverte des beautés naturelles et historiques de la baie de Naples et ses merveilleuses îles.
Plus d’hésitation, préparez vos valises pour rejoindre le sud-ouest de l’Italie !
Faites un tour sur le site Mr Ferry et vous trouvez les meilleurs itinéraires par bateau qui relient deux îles pittoresques Ischia et Procida.
Deux compagnies maritimes, Alilauro Gruson et Caremar, assurent des liaisons de Procida à Ischia. Tout au long de l’année, Caremar programme de 10 à 14 départs par jour. Des ferries et des hydroptères s’alternent dans les départs.
La durée de la liaison entre Procida et Ischia varie de 20 à 30 minutes.
Alilauro Gruson, quant à elle opère d’avril à octobre. En basse saison, trois départs par semaine sont prévus. En haute saison, par contre, elle prévoit un départ par jour. Le temps de navigation est d’environ 25 minutes.
Ischia était pratiquement inconnue jusqu’aux années ‘50. Aujourd’hui, vous débarquez sur « l’île verte » reconnue mondialement.
Tout cela a été possible par le grand éditeur et producteurs de films Angelo Rizzoli qui débarqua à Ischia avec son yacht. Ischia devint une destination internationale à travers ses films et ses magazines. Les plus grands noms du cinéma comme Liz Taylor, Charlie Chaplin, Ava Gardner visitent et séjournent dans la perle de la baie de Naples.
Que pouvez-vous visiter à Ischia ? Prenez note car la liste est longue !
Commencez par de belles randonnées sur les sentiers de l’île à découvrir les paysages volcaniques. La plus belle randonnée à faire est sans aucun doute celle partant du côté sud de Ischia, de Fontana et vous amène au mont Epomeo. Du haut de ses 790 mètres, il domine le golfe et vous offre une vue incroyable sur l’île voisine Procida.
Poursuivez par la visite historique du château aragonais du 15e siècle. Il est relié à la ville de Ischia par un pont reconstruit à plusieurs reprises vu. Cette citadelle fortifiée vous ramène dans le temps avec sa tour Michel-Ange. Du haut du château, un panorama époustouflant sur le golfe et Capri.
Autre localité de l’île de Ischia est Forio qui mérite le détour. Vous y trouvez l’église « del Soccorso ». Elle fut construite sur un promontoire surplombant la mer afin que les marins puissent la voir de loin et comprendre qu’ils rentraient chez eux. Elle combine plusieurs styles architecturaux mais ce qui est le plus important et symbolique ce sont tous les ex-voto des marins et leurs épouses. Ils sont suspendus à l’intérieur de l’église en remerciement d’avoir survécu à une nouvelle tempête.
Pour plus de tranquillité, rendez-vous à Sant’Angelo. Il s’agit du village « chic » de Ischia, le plus recherché par les VIP ou si vous souhaitez rester à l’écart des foules de vacanciers. Entièrement piétonnier, il vous charme avec ses maisons blanches et colorées, ses ruelles étroites, ses boutiques de souvenirs mais aussi ses restaurants et bars. De son petit port, vous pouvez rejoindre la plage de Maronti par bateau.
Autre curiosité à ne pas manquer à Ischia : les Jardins « La Mortella ». Créés en 1956 par l’épouse du compositeur anglais Sir William Walton, ses jardins sont un exemple de végétation méditerranéenne et subtropicale parmi les plus beaux d’Italie. La richesse des plantes et des fleurs aux parfums enivrants mais aussi les fontaines et petits ruisseaux avec des vues spectaculaires font de ce lieu un havre de paix et sérénité.
Ne quittez pas Ischia sans avoir passé du temps dans l’un des nombreux centres thermaux. Les plus importants sont le parc thermal Negombo à Lacco Ameno et les jardins thermaux Poséidon à Forio.
Si vous aimez passer du temps au soleil en bord de mer, vous avez l’embarras du choix de plages à Ischia. La plus grande mais aussi la plus fréquentée est la plage « Chiaia » à Forio. À Lacco Ameno, la baie de « San Montano » est une des plus belles de l’île avec son sable fin et ses eaux cristallines.