La majorité des liaisons maritimes de et vers l'île de Capri sont effectuées de jour par des hydroglisseurs. Certains départs sont assurés par des ferries.
Les bateaux de l'île de Capri accostent à Ischia, Positano, Amalfi, Castellamare di Stabia, Naples, Salerne et Sorrente.
Le flux plus important des liaisons maritimes est programmé d'avril à début octobre. Certaines lignes sont actives toute l'année par exemple, celles de et vers Naples et Sorrente.
Le temps de navigation des traversées de l'île de Capri varie de 20 minutes à presque deux heures selon le type de bateau utilisé et la compagnie maritime.
Les hydroglisseurs, bateaux rapides et plus petits, n'embarquent pas de véhicules mais uniquement les passagers piétons.
Des salons climatisés, cafétéria et installations spécifiques pour les personnes à mobilité réduite sont présents à bord des bateaux de l'île de Capri.
Les animaux domestiques sont acceptés à bord.
L' île de Capri est soumise à une stricte réglementation du trafic, pour laquelle l'accès aux véhicules est extrêmement limité.