Le golfe de Naples est une destination attrayante pour des vacances en bord de mer avec une cuisine excellente et des curiosités touristiques de toute beauté.
Les merveilleuses localités et îles de la baie de Naples sont joignables par ferry et vous permettent ainsi de découvrir facilement la région.
Faites un tour sur notre système de réservation simple et intuitif Mr Ferry, vous trouvez toutes les solutions par bateau entre les villes du golfe.
Une possibilité est la liaison par ferry rapide entre Torre del Greco et l’île de Capri. La compagnie maritime Laser Capri assure de mai à octobre, un départ par jour en matinée.
La traversée de Torre del Greco à Capri est effectuée par hydroglisseur et la durée de la traversée est d’environ 50 minutes.
Une fois débarqué sur la fantastique île de Capri et son port « Marina Grande », prenez le temps de l’explorer.
Une pause relax à la « Piazzetta », vous permet de vivre l’atmosphère chic de l’île avec ses ruelles pittoresques et ses boutiques de luxe.
Capri vante de sites naturels à couper le souffle et qui valent absolument le détour. Les plus célèbres sont les « Faraglioni », trois rochers d’une centaine de mètres de hauteurs qui s’érigent au milieu de la mer ; et la « Grotte Bleue », joignable via mer, elle vous offre un spectacle époustouflant avec son eau d’un bleu intense grâce à la lumière du soleil. L’arc naturel est une autre curiosité naturelle à voir : cet arc a été creusé par l’érosion dans la roche calcaire.
Si vous souhaitez vous éloigner de la frénésie des touristes sur l’île, rendez-vous à Anacapri. Ce village authentique se trouve en altitude et vous y arrivez au départ de Capri en bus. Sa petite église baroque « San Michele » mérite votre visite.
Vous aimez vous promener et découvrir la partie sauvage de Capri, parcourez alors le sentier côtier de « Pizzolungo ». Vous avez la chance ainsi d’admirer de splendides belvédères, des ruines historiques entre des petits escaliers escarpés.
Autre route à parcourir pour de splendides panoramas est la « Via Krupp ». Cette route entièrement pavée construite au 20e siècle permet de rejoindre le port de « Marina Piccola » à « La Certosa di San Giacomo » par des virages épingles taillés dans la roches.
Avant de quitter l’île, attablez-vous à une terrasse des nombreux restaurants pour déguster les plats savoureux et typiques à base de poisson frais, ou la célèbre salade « caprese » à base de mozzarella tomates basilique et huile d’olive.