

Ferries pour l'Île du Giglio toutes les compagnies sur Mr Ferry
L'Île du Giglio est la deuxième plus grande de l'Archipel toscan en mer Tyrrhénienne. L'origine de son nom vient du grec « chèvre » due à la grande présence de chèvres sauvages sur l'île.
Elle est séparée de la côte toscane et du promontoire du Mont de l'Argentario par un espace maritime de 16 km de large. La côte, de 27 km de long, est constituée de falaises douces et de baies.
Les centres habités de l'île du Giglio n'occupe qu'un dixième du territoire et sont divisés en trois zones : Giglio Castello, Giglio Porto et Giglio Campese.
L'unique port de l'île du Giglio se trouve à Giglio Porto sur les côtes orientales et est le point de départ pour découvrir la région via terre ou via mer.
Le charmant village de Giglio Castello se dresse sur les hauteurs de l’île de Giglio et est un ancien village médiéval, dont l’atmosphère est restée intacte dans le temps.
Giglio Campese est une petite ville située sur la partie ouest de l'île de Giglio. Surplombant la baie du même nom, il est possible admirer des couchers de soleil spectaculaires depuis la plage - c'est la plus grande de l'île - avec vue sur Montecristo et la Corse. Son développement est concentré sur le tourisme autour de sa plage équipée des services nécessaires pour un séjour agréable.
La compagnie Toremar assure toute l'année des traversées en ferry de et vers l'île du Giglio.

Ferries pour l'Île du Giglio liaisons et options de voyage
Les ferries au départ de l'île du Giglio accostent à Porto Santo Stefano, ville côtière dans la Maremme Toscane. Plusieurs départs journaliers sont programmés pour une durée de navigation d'une heure.
Les bateaux de et pour l'île du Giglio disposent de garages pour l'embarquement de véhicules de catégories variées.
Quelques installations à bord des ferries de l'île du Giglio sont présents pour le confort et le bien-être des passagers comme cafétéria, salon climatisé avec sièges, pont promenade et connexion internet.
Les personnes à mobilité réduite peuvent demander une assistance pour l'embarquement et le débarquement.
Les animaux domestiques sont les bienvenus à bord des navires de et vers l'île du Giglio. La réservation est obligatoire.