Vos vacances dans les Canaries sont terminées et il est temps de reprendre le chemin du retour.
Si vous vous trouvez à Lanzarote, il sera simple joindre l’Espagne.
Il vous suffit de consulter notre site de réservation Mr Ferry et vous trouvez toutes les traversées par bateau actives.
⚓ La liaison en ferry au départ de Arrecife, port de Lanzarote vers Cadix, sud-ouest de l’Espagne, est une solution pratique.
La compagnie maritime Naviera Armas assure un départ par semaine toute l’année. Le temps de navigation de Arrecife à Cadix est de 33 heures.
🔎 Prenez le temps de visiter la belle Cadix avant de quitter l’Espagne. Cadix est la destination idéale pour une escapade qui conjugue culture et farniente….
Entamez votre découverte de Cadix par sa vieille ville. Elle vante innombrables monuments historiques de toute beauté : l’église de Santo Domingo, le bastion de la Candelaria et le théâtre romain.
Ce dernier est l’un des plus anciens et plus grands d’Espagne.
Le symbole de Cadix est sa cathédrale « Catedral Nueva ». Vous la reconnaîtrez pour son dôme recouvert d’azulejos jaunes.
Il est l’heure de faire une pause… Rendez-vous à « Plaza de San Juan de Dios » ! Lieu de rencontre par excellence avec ses bars et restaurants, mais aussi ses fontaines décoratives et jets d’eau.
Poursuivez vers le marché de la ville pour trouver les meilleurs produits locaux ou typiques de la région comme ses vins.
Cadix est la ville natale du Flamenco ! Pour vivre la passion du flamenco, vous devez vous rendre dans le vieux quartier typique « Barrio de Santa Maria » avec ses ruelles étroites et ses balcons colorés.
Dirigez-vous vers la Tour Tavira. Cette tour défensive, grâce à son hauteur et sa position, vous offre une vue à couper le souffle sur Cadix et ses environs. Autre curiosité, elle dispose dans son intérieur d’une chambre noire avec miroirs et lentilles pour une vue à 360°.
N’oubliez pas de vous rendre sur les deux plages de Cadix. Située au cœur de la ville, la plage de la Caleta est la plus pittoresque avec ses maisons blanches. La plus fréquentée se trouve à 4 kilomètres du centre-ville, « Playa de la Victoria ».