Planifiez avec Mr Ferry votre tour maritime des îles Canaries !
Grâce à notre site de réservation, simple et intuitif, vous consulterez toutes les traversées par bateau entre les différentes îles de l’archipel. En quelques clics, choisissez l’itinéraire le plus pratique pour vous.
Pour rejoindre Tenerife depuis La Palma, la traversée en ferry la plus courte est celle à destination de Los Cristianos, mais vous pouvez aussi vous rendre directement à la capitale, Santa Cruz.
⚓ La liaison par bateau de Santa Cruz de La Palma vers Santa Cruz de Tenerife est assurée toute l’année par la compagnie Naviera Armas.
Un départ par semaine est programmé dans l’après-midi avec un temps de navigation d’environ 6h.
➜ Pourquoi choisir le ferry pour Santa Cruz de Tenerife ?
Il s'agit d'une liaison directe soit sans escales et donc changements de bateaux ou de port d’embarquement. Cela vous permet ainsi d'optimiser le temps de navigation. Vous débarquez directement à Santa Cruz, capitale de Tenerife. Dans le cas où vous débarquiez à Los Cristianos, vous deviez parcourir plus de 70 km pour rejoindre la capitale. Ce qui peut s'avérer peu pratique, surtout si vous voyagez sans véhicule !
🔎 Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour à Tenerife, voici quelques conseils…
Ces dernières années, Santa Cruz a su faire face sans problème à la croissance du tourisme, tant du point de vue des infrastructures (c'est la seule ville des Canaries à disposer d'un réseau de transport par tramway !) que des attractions et des propositions culturelles offertes à ses habitants et aux milliers de touristes qui la visitent chaque année.
Que voir à Santa Cruz de Tenerife ?
Baladez-vous dans la zone portuaire et arrivez à « Plaza de España », avec sa belle fontaine artificielle. En longeant le front de mer en direction du sud, vous y verrez le symbole de la ville : l'Auditorium avec son architecture moderne.
Poursuivez votre découverte de Santa Cruz avec le « Parque Marítimo » et ses piscines d'eau salée, ou encore le « Palmeto » de Santa Cruz. Ce jardin botanique vous présente une incroyable variété de fleurs et de plantes provenant du monde entier.
Pour plonger dans l'histoire de Tenerife, vous devez visiter le musée de la nature et de l'archéologie (MUNA). Vous découvrez ainsi la culture des « Guanches », les aborigènes de Tenerife, à travers la plus importante collection d'objets et de vestiges retrouvée durant les fouilles.
Pour goûter les délices de l'île, faites un tour au « Mercado de África ». Il s’agit du marché municipal de Santa Cruz existant depuis 1940, où vous trouverez des fruits frais, du vin local et des conserves de toutes sortes. C’est l’endroit idéal pour goûter les saveurs authentiques de Tenerife. En outre, le bâtiment qui l'abrite présente une architecture néocoloniale caractéristique qui vaut vraiment la peine d'être vue !