Fuerteventura est la deuxième plus grande île de l'archipel des Canaries et se trouve dans l'océan Atlantique, à moins de 100 km de la côte africaine.
Destination touristique renommée, Fuerteventura propose des vacances pour tous les goûts : plages, culture et sport. Elle est riche en paysages naturels et connue pour le splendide parc naturel des dunes de Corralejo, ses plages de sable blanc, ses paysages lunaires et son climat chaud toute l'année.
Les magnifiques paysages volcaniques et les eaux cristallines ont valu à Fuerteventura d'être nommée réserve de biosphère par l'Unesco en 2009.
🔎 Voici quelques conseils pour un séjour à Fuerteventura inoubliable…
Corralejo est la destination idéale pour les jeunes ! Corralejo est situé au nord de l'île, juste en face de Lanzarote. C'est ici que l'on trouve les meilleures stations balnéaires et la vie nocturne plus animée.
Les plages ne manquent pas, étant donné la proximité du « Parque Natural de las Dunas ». Elles sont très étendues et baignées par de magnifiques eaux turquoises.
Pour des vacances balnéaires de tout repos, rendez-vous à Morro Jable. Situé sur la péninsule de Jandía, au sud de Tenerife, Morro Jable est le port le plus proche de Gran Canaria. Aux côtés des complexes et infrastructures touristiques, vous pouvez admirer des paysages à couper le souffle, comme l'immense Playa del Matorral ou la saisissante Playa de Cofete, au pied du Pico de la Zarza.
Morro Jable est également choisi pour son climat, chaud, ensoleillé et protégé du vent du nord-est.
Vous voyagez en famille avec vos enfants ? Nous vous recommandons alors « Caleta de Fuste ». Vous y trouvez des plages aux eaux calmes et abritées des vents, idéales pour la baignade des plus petits. Le village est charmant, petit et tranquille, mais vous offrent aussi des structures touristiques, bars et restaurants. Dans les proximités, prenez le temps de visiter deux sites qui valent le détour : le parc Oasis, un zoo avec un jardin botanique et la ville historique de Betancuria.
Fuerteventura est renommée auprès des amateurs de sensations et sports nautiques. Vous aurez l’embarras du choix entre surf, planche à voile, kiteboard. Parmi les plus belles, faites un tour à Playa de Cofete et El Cottilo.
Fuerteventura est riche aussi de nombreux témoignages historiques et culturels comme les moulins à vent, les églises, les musées et les maisons typiques du style colonial canarien.
⚓ Comment se rendre à Fuerteventura en ferry ?
Une seule liaison par ferry relie l’Espagne continentale à Fuerteventura. La compagnie maritime Naviera Armas en assure les départs tout au long de l’année.
La traversée part du port de Cadix pour rejoindre après plus de 30 heures de navigation Puerto del Rosario.
D’autres lignes par ferry sont programmées vers Fuerteventura au départ des autres îles de l’archipel : Grande Canarie, Tenerife et Lanzarote.
Les principales compagnies maritimes espagnoles desservent ces liaisons : Fred. Olsen Express, Naviera Armas et Líneas Romero.
En consultant notre site de réservation Mr Ferry, vous trouverez en un coup d’œil toutes les traversées par bateau actives pour découvrir les îles Canaries et en particulier, Fuerteventura.