La Gomera est une île de l'archipel espagnol des Canaries, situé non loin du Maroc, dans l'océan Atlantique.
La Gomera, comme les autres îles voisines, est d'origine volcanique et est considérée comme la deuxième plus petite île de l'archipel après El Hierro. Elle se trouve à seulement 30 km de la côte de Tenerife.
La Gomera est également appelée "La Colombina" car elle fut la dernière île où Christophe Colomb fit escale avant la découverte de l'Amérique.
🔎 Ce coin reculé de l'Europe est clairement connu pour sa beauté naturelle, mais ce n'est pas tout ce que vous pouvez apprécier à La Gomera. Entre les petits villages anciens et les stations balnéaires de charme et respectueuses de l’environnement, La Gomera a beaucoup à vous offrir pour des vacances inoubliables !
Un incontournable de La Gomera est l’excursion dans le parc national de Garajonay. Ce cœur vert au centre de La Gomera abrite de nombreuses espèces endémiques et la plus grande forêt de lauriers des îles Canaries. Plongez dans cette jungle préhistorique luxuriante et profitez de la magie d'un lieu hors du temps.
Prenez le temps de visiter San Sebastián de La Gomera. La capitale de l'île offre de nombreux points d'intérêt historique et culturel à ne pas manquer.
Prenez le bateau à Valle Gran Rey ou Playa de Santiago et aller à l’encontre des colonnes de « Los Órganos ». Ces colonnes de basalte est un monument naturel qui vaut le détour et ne peut être admiré que par la mer.. C’est le résultat du refroidissement rapide de la lave d'anciennes éruptions. Durant l’excursion, vous pourrez aussi observer des baleines et des dauphins.
Poursuivez votre exploration de La Gomera par une journée de détente à Playa de Santiago. Il s’agit de la localité plus touristique de l'île, mais bien loin des grands centres bondés des autres îles Canaries. Vous y trouverez de petits restaurants typiques, des bars et des magasins familiaux le long de plages magnifiques.
Pour vos vacances plus actives à l’enseigne des randonnées ou sports nautiques, Valle Gran Rey est la destination idéale. Du haut de ses falaises abruptes, nombreux « miradors » vous offrent des vues spectaculaires.
⚓ Il est temps d’organiser votre voyage par bateau de et vers La Gomera !
Pour rejoindre La Gomera, diverses liaisons maritimes sont assurées toute l’année par les compagnies Fred. Olsen Express et Naviera Armas.
Au départ de La Gomera, vous pouvez rejoindre Grande Canarie, Tenerife, La Palma.
Vu le relief accidenté de La Gomera, les déplacements par voie terrestre ne sont ni pratiques ni rapides. C’est pour cela que l’île est l’unique à bénéficier d’une liaison interne qui relie les trois villes portuaires importantes de la côte sud : San Sebastian, Playa de Santiago et Valle Gran Rey.
➔ Important : sur les ferries de la route intérieure, le transport de véhicules n'est pas autorisé. Vous pouvez toutefois emmener votre vélo !
En consultant notre site de réservation Mr Ferry, vous trouverez en un coup d’œil les meilleures solutions par bateau pour découvrir La Gomera.