Depuis l'Espagne, vous pouvez rejoindre en ferry l'île de La Palma depuis le port de Cadix. Ces liaisons sont garanties toute l'année et sont gérées par la compagnie maritime Trasmediterránea. Les départs sont programmés une fois par semaine et le voyage dure environ 53 heures.
Trasmediterránea assure d'autres liaisons depuis La Palma (port de Santa Cruz de La Palma) vers les autres îles de l'archipel : Lanzarote (port d'Arrecife), Tenerife (port de Santa Cruz de Tenerife), Gran Canaria (port de Las Palmas) et Fuerteventura (Puerto del Rosario).
D'autres départs par bateau vers La Palma sont proposés par les compagnies maritimes Naviera Armas et Fred. Olsen Express vers Gran Canaria (port de Las Palmas), Tenerife (port de Los Cristianos) et San Sebastián de La Gomera. Certaines traversées en ferry de La Palma sont garanties toute l'année, tandis que d'autres ne sont disponibles qu'en haute saison.
À bord des navires à destination de La Palma, on trouve toutes les installations nécessaires pour assurer une traversée agréable et confortable, notamment des bars, des restaurants en libre-service, des terrasses panoramiques et une salle de télévision, connexion Wi-Fi, une aire de jeux pour les enfants et boutiques. Les aménagements peuvent varier d'un navire à l'autre.
Les ferries à destination de La Palma disposent de garages permettant l’embarquement à la fois des passagers et des véhicules de catégories variées.
Sur les ferries de La Palma, les passagers peuvent voyager en tout confort grâce à la présence de fauteuils inclinables ou de cabines à usage personnel.
Des installations spécifiques sont prévues pour les personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie sont autorisés à bord des navires de La Palma. Des aires de promenades et des niches dans le chenil sont présentes à bord. Chaque compagnie de navigation a toutefois ses propres conditions de voyage, il est recommandé de réserver.