Agaete se trouvant au nord de Gran Canaria est certainement moins fréquentée que les localités du sud de l’île. Mais vous ne serez pas déçus, car la région du nord vante de richesses naturelles et villages pittoresques.
Voici quelques curiosités à découvrir à Agaete et ses environs…
Son centre historique est remarquable et dominé par l’église « Matriz de Nuestra Señora de la Concepción », érigée sur les fondations de celle construite en 1515 et détruite par un incendie.
Devant l'église se trouve la « Plaza de la Constitución », encadrée de bâtiments avec leurs balcons en bois typiques. À côté de l'église se trouve le « Museo de la Rama », consacré à la fête la plus importante d'Agaete.
Vous souhaitez vous relaxer et vous détendre au milieu d’espaces verts ? Rendez-vous vers le jardin des fleurs et le parc naturel de Tamadaba. Le premier est un jardin botanique qui préserve de nombreuses variétés de flore exotique. Quant au parc naturel, il s’agit d’une zone protégée qui abrite la plus grande forêt de pins de l’île.
En suivant une petite route partant du centre, vous atteignez « Puerto de Las Nieves ». Ce village de pêcheurs aux maisons blanches avec des détails bleus vous charmera sans aucun doute. C’est à cet endroit que vous débarquerez en provenance de Tenerife.
Du port, baladez-vous le long du « Paseo de Los Poetas ». Vous trouverez dans cette avenue des restaurants et boutiques d’artisanat.
Sur sa place principale, prenez le temps de visiter la chapelle « Ermita de Las Nieves ».
Le symbole d’Agaete est sans aucun doute le célèbre « Dedo de Dios ». Ce monument naturel est une formation de roche volcanique qui en son temps avait la forme d’un doigt pointé vers le ciel.
En vous rendant sur la falaise « Pinar de Tamadaba » vous aurez une vue à couper le souffle sur les vestiges de ce monument, mais aussi sur la ville et son port.
Il est l’heure d’un bain soleil ! Entre le quai du Puerto de Las Nieves et la promenade se trouve la Playa de las Nieves, la plage la plus fréquentée d'Agaete. Longue de 250 mètres et d'une largeur moyenne de 30 mètres, la plage libre de Playa de las Nieves est composée de galets et de sable foncé et se caractérise par des eaux généralement calmes. Des restaurants, des bars et des magasins se trouvent à proximité de la plage.
Pour les passionnés de randonnées, des sentiers balisés sont présents du « Barranco de Guayedra » jusqu’au point de vue du « Mirador del Majorero ».
Comment atteindre le port
L'adresse : Av. de los Poetas, Puerto de Las Nieves, 35480, Agaete (Las Palmas), Espagne
Coordonnées GPS : 28°05'58.4"N 15°42'44.4"W
Pour rejoindre le port en voiture, il suffit de suivre l'autoroute GC-2, qui se termine à Agaete.
L'aéroport de Gran Canaria se trouve à environ 55 km et est également desservi par les transports publics.
De nombreux services de taxi et de bus relient Agaete aux principaux centres touristiques, tels que Las Palmas et Maspalomas.
Avec les ferries de et vers Agaete, votre séjour à Gran Canaria sera à portée de quelques clics avec Mr Ferry. N'hésitez plus à réserver votre billet de bateau au prix le plus avantageux. Vous avez besoin d'informations, contactez notre service clients ou consultez la section « Foire aux questions ».