Al Hoceïma se situe sur la côte nord du Maroc en bordure de la mer Méditerranée, à environ 290 km à l’ouest de Tanger et à environ 200 km de la frontière avec l’Algérie.
La ville de Al Hoceïma est située dans le Rif, la chaîne montagneuse du Maroc méditerranéen.
Le parc national d’Al Hoceïma comprend une partie des villages de la tribu des Ibkoyen et les sites côtiers les mieux préservés de la côte nord du pays.
Al Hoceïma est connue pour son histoire de ville rebelle contre le colonisateur espagnol et le pouvoir central marocain.
Ses activités économiques principales à ce jour sont la pêche et le tourisme.
C’est une des plus grandes stations balnéaires du Maroc.
Le port d’Al Hoceïma fut ouvert officiellement au commerce en 1931. Considéré comme le troisième port du Maroc pour le trafic de passagers.
Des liaisons par ferry vers le sud de l’Espagne et les ports de Motril , Almería devraient être programmés par la compagnie maritime Naviera Armas .
Toutefois, à ce jour, elles ne sont pas actives.
Comme alternative, vous pouvez choisir les traversées maritimes au départ des ports marocains Nador, Tanger Med, Ceuta et Melilla pour rejoindre les ports espagnols de Almería, Malaga , Barcelone, Algésiras…
Les compagnies maritimes opérant sur les liaisons entre le Maroc et l’Espagne sont Balearia, Naviera Armas, Grimaldi Lines et GNV Grandi Navi Veloci.
Le terminal de ferries d’ Al Hoceïma dispose d’infrastructures modernes pour répondre aux mieux aux besoins des passagers comme salle d’attente avec air conditionné, toilettes, bureaux d’informations.
À l’extérieur du terminal, un parking non gardé est ouvert 24h/24.
Le centre de la ville se trouve à proximité, à moins de 5 km, donc il sera très simple de bénéficier de tous les services comme bars, restaurants, magasins, hébergements….
Consultez le site de réservation Mr Ferry et vous trouverez les meilleures solutions de voyage en bateau de et vers le Maroc disponibles et à des prix compétitifs !