Le port de Bari est situé au cœur de la ville et couvre une superficie de 260 000 mètres carrés. Il dispose de 23 quais d'amarrage, dont 2 pour les navires de croisière, 7 polyvalents et 14 pour le débarquement des ferries rouliers, destinés au trafic international.
La zone est équipée de services aux passagers, tels que des parkings, des toilettes, des bars et des centres d'information.
Les quais d’embarquement désignés pour les départs du ferry Bari vers des destinations UE sont “Darsena di Ponente” et “Molo di Ridosso”. Pour les destinations extra UE, les points d’embarquement sont “Molo San Vito”, “Banchina Dogana” et “Banchina Capitaneria”.
L'accès au port de Bari se fait par “Varco Vittoria - Lungomare Starita, 6.
Avant de procéder à l'embarquement, vous devrez vous enregistrer dans les zones prévues par les compagnies maritimes :
Pour les départs du ferry de Bari vers les pays de l'UE, vous devrez continuer à suivre les indications jusqu'au terminal de croisière, où vous pourrez vous enregistrer au comptoir de la compagnie situé dans la gare maritime.
Quant au ferry de Bari vers des pays non membres de l'UE, où des contrôles douaniers sont nécessaires, vous devrez vous enregistrer à la Marisabella Ansa (Corso Vittorio Emanuele, 100), où se trouvent les guichets des compagnies maritimes.
Ces zones du port de Bari sont bien indiquées et subdivisées par destination, vous n'aurez donc aucun mal à les trouver, mais elles sont éloignées les unes des autres : nous vous conseillons toujours d'envisager un temps de présentation plus long que l'horaire de votre compagnie maritime, surtout en été.
Comment atteindre le port
Le port de Bari est bien relié au réseau de transport public local et national. Vous pouvez y accéder en voiture par l'autoroute A14 (sorties Bari Nord ou Bari Sud, selon votre provenance).
L'aéroport Karol Wojtyla de Bari se trouve à environ 12 km de l'entrée du port.
La gare ferroviaire de Bari Centrale est accessible par la ligne de bus 20.
Lungomare Starita, 6, 70132 Bari, BA, Italie
Visualiser sur Google Maps