Populaire et animée, Corralejo conserve toutefois son charme et son atmosphère originale.
➜ Voici quelques conseils pour programmer au mieux votre découverte de Fuerteventura et Corralejo.
En premier lieu, vous aimez les sports nautiques ? Corralejo est alors une destination idéale. La mer est sans aucun doute l'attraction la plus importante à Corralejo, comme dans toute l'île de Fuerteventura. En plus de ses plages, cette destination populaire est choisie chaque année par des milliers de visiteurs qui pratiquent des sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf.
Vos moments de détente seront un plaisir sur les plages de Corralejo. Les principales sont la plage de Corralejo, située dans le parc national des dunes de Corralejo, et la plage « El Cotillo ». La première fait face à l’océan et est une plage de sable aux eaux limpides. Un véritable paradis pour les familles, mais aussi pour les amoureux des sports nautiques.
« El Cotillo » est un village côtier où se succèdent des petites baies de sable blanc aux eaux cristallines comme la plage « La Concha » indiquée pour les familles avec des petits enfants vu les eaux peu profondes et chaudes.
Corralejo vous propose également des vacances à l’enseigne du divertissement. À proximité de son littoral, la rue principale de la ville regorge de bars et restaurants.
Corralejo vous proposent des activités pour tous les goûts. Les alentours de Corralejo valent aussi le détour. Étant bien relié au niveau routier avec les autres localités de Fuerteventura, il vous sera simple rejoindre les autres lieux d’intérêt comme le parc aquatique Acua, un tour en « quad ou buggy » dans le désert du parc des dunes de Corralejo…
Autre site que vous devez absolument visiter avant votre départ de Corralejo est l’excursion sur l’île de Lobos. Cette petite île est un vrai paradis d’une nature sauvage avec ses plages et fonds marins spectaculaires. Vous pouvez également parcourir l’intérieur de l’île grâce aux randonnées pédestres ou à vélo qui vous amènent au point symbolique, le phare Martiño.
Comment atteindre le port
L'adresse : Muelle de Corralejo, 35660 Corralejo (Fuerteventura), Las Palmas
Coordonnées GPS : 28°44'24.7"N 13°51'48.1"W
Le port de Corralejo est facilement accessible en voiture par l'autoroute FV-1 ou la route côtière FV-1a.
Outre les nombreux taxis, l'île dispose d'un réseau de transports publics efficace offrant des liaisons par bus avec la ville de Puerto del Rosario et l'aéroport de Fuerteventura, qui se trouve à environ 40 km.
Avec les ferries de et vers Corralejo, votre séjour à Fuerteventura sera à portée de quelques clics avec Mr Ferry. N'hésitez plus à réserver votre billet de bateau au prix le plus avantageux. Vous avez besoin d'informations, contactez notre service clients.