Situé au nord de l'Allemagne, le port de Kiel se trouve en bordure de la mer Baltique dans le fjord du même nom. Formé par un canal, le port de Kiel est composé d'une partie militaire, d'un port de commerce, et de chantiers navals.
Kiel est le principal port allemand pour le transport de passagers. Le port comprend les ports de la ville (Schwedenkai, Sartorikai, Ostseekai et Norwegenkai), l'Ostuferhafen, les ports des canaux (Nordhafen et Nordmole) ainsi que l'aéroport de Kiel.
La plus grande partie accessible du port est située sur la rive est du fjord de Kiel. C'est là que sont concentrées les lignes de ferry vers le nord de la Suède, la Russie et les États baltes.
En prenant le ferry Kiel, vous pouvez vous rendre en Suède ou en Lituanie. Deux lignes vous sont proposées par notre système de réservation Mr Ferry. En quelques clics, vous pouvez organiser au mieux votre itinéraire vers la mer Baltique. Sur une seule page, vous visualisez tous les horaires, les disponibilités des installations et les prix au moment de votre demande de réservation en ligne.
La compagnie maritime Stena Line assure toute l’année la liaison entre l’Allemagne et la Suède, entre les ports de Kiel et Göteborg.
DFDS, la compagnie de navigation danoise, programme jusqu’à six départs par semaine tout au long de l’année, entre l'Allemagne, de Kiel à Klaipėda, ville portuaire du nord-ouest de la Lituanie.
Enregistrement et embarquement
Pour procéder à l’embarquement sur le ferry Kiel, vous devez vous présenter au guichet de la compagnie de navigation concernée avec la confirmation reçue par mail et par message WhatsApp.
Les temps de présentation sont de trois heures avant l’horaire de départ du ferry.
Les documents obligatoires à présenter à l’enregistrement sont :
-
Chaque passager doit être en possession de sa propre carte d’identité ou passeport valable et en format original. Les mineurs d’âge doivent aussi avoir leur document d’identité personnel.
-
Si vous embarquez votre véhicule, n’oubliez pas de vous munir de la carte grise originale ainsi que de la police d’assurance en cours de validité pour l’étranger.
-
Pour votre animal domestique qui fait partie du voyage, le passeport européen pour animaux est obligatoire comprenant toutes les vaccinations ainsi que l’identification par la puce électronique (microchip). De plus, pour entrer en Suède, vous devez informer la douane suédoise de votre arrivée avec un animal domestique via un formulaire à compléter directement en ligne sur le site officiel de la douane.