
Réservez un ferry de Las Palmas avec Mr Ferry au meilleur prix
Prenez le ferry pour Las Palmas et découvrez les îles Canaries et ses lieux extraordinaires !
Las Palmas de Grande Canarie est situé dans le nord-est de l’île de Grande Canarie, faisant partie de l’archipel des Canaries. La Palmas est la plus grande ville des Canaries et s’étend sur près de 10 km.
Sa fondation remonte en 1478 lors de la conquête de l’île de la Grande Canarie, à l’emplacement d’une importante palmeraie, d’où son nom.
Au fil des années, Las Palmas devint un pôle économique important pour l’île pour les exportations agraires vers l’Europe et l’Amérique.
C’est au 20e siècle que Las Palmas commence à prendre sa place dans le transport maritime et aérien afin que le tourisme soit la principale ressource économique de l’île.
🔎 Le port de Las Palmas, La Luz, est l’un des plus importants de l’Espagne et des Canaries vu sa position entre deux continents : Europe et Afrique.
Sa position protégée des vents par le promontoire « La Isleta » lui permet d’être accessible en tout temps.
Le terminal de ferry de Las Palmas, appelé Santa Catalina, se trouve à 6 kilomètres du centre-ville accueille aussi bien les bateaux de croisières que les ferries pour les passagers. Des liaisons en bus partant de la gare maritime vous amènent en ville ou vers d’autres localités de Grande Canarie.
⚓ Du port de Las Palmas, deux compagnies de navigation opèrent toute l’année : Fred. Olsen Express et Naviera Armas.
Des liaisons en ferry sont programmées de Las Palmas vers l’Espagne, ports de Huelva et Cadix.
D’autres traversées relient Gran Canaria aux autres îles de l’archipel :
Tenerife et le port de Santa Cruz de Tenerife ;
Lanzarote et le port d’Arrecife ;
Fuerteventura et les ports de Morrojable et Puerto del Rosario;
La Gomera et le port de San Sebastian De la Gomera.
En naviguant sur notre site de réservation Mr Ferry, simple et intuitif, vous trouvez toutes les traversées par bateau pour les différentes îles de l’archipel en un coup d’œil !

Ferries pour Las Palmasà la découverte de...
Las Palmas est une destination qui vous offrent un large éventail d’activités culturelles et récréatives avec théâtres, festivals et spectacles, mais aussi des curiosités naturelles et historiques.
➜ Voici quelques lieux à visiter absolument…
Le vieux centre de Las Palmas est composé de deux quartiers, inscrits dans la liste des patrimoines historiques espagnoles : Triana et Vegueta.
Le quartier de Triana est le plus antique et aujourd’hui l’aire commerciale et de divertissement avec nombreuses boutiques et théâtres. Tous les bus passent par Triana et vous ne pouvez pas éviter de passer du temps dans ce quartier animé.
Poursuivez vers le quartier de Vegueta… le vrai cœur historique de Las Palmas où vous pouvez déguster les délices de la cuisine locale.
Les zones plus fréquentées sont « Calle Pelota » et « Calle Mendizàbal ».
Le musée historique de Gran Canaria s’y trouve également, abritant une riche collection d’objets archéologiques et la bibliothèque publique.
Toujours dans le vieux centre, vous pouvez admirer la cathédrale de Sant’Anna. Elle renferme des siècles d’histoire et peut être vue depuis pratiquement n’importe où dans le centre-ville. Montez au sommet d’une des tours et profitez d’une des plus belles vues sur Las Palmas.
Derrière la cathédrale, se trouve la maison musée de Christophe Colomb ou la « Casa de Colon », la résidence temporaire du navigateur avant son départ pour les Amériques.
Il est l’heure de se rendre vers le centre moderne de Las Palmas, harmonieux avec ses jardins qui donnent vie au « Parco Doramas ». C’est à cet endroit que fut construit le premier hôtel de Grande Canarie « Hotel Santa Catalina » en 1890.
Si vous vous trouvez dans les Canaries au moment du Carnaval, vous ne pouvez manquer au célèbre carnaval de Las Palmas qui se tient à l’intérieur du Parc Santa Catalina. Dans le même parc se trouve le célèbre Musée de la Technologie et des Sciences.
Après toutes ces visites, un peu de détente et de relax s’impose et pourquoi pas sous le soleil ? Las Palmas vante plusieurs plages.
La plus connue et fréquentée est celle de «Playa de Las Canteras ». Vous y trouvez les meilleurs services avec hôtels, bars et restaurants, mais aussi la possibilité de pratiquer les sports nautiques.
Si vous souhaitez une plage plus petite, rendez-vous à « Playa de Las Alcaravenas ». C’est le lieu par excellence si vous aimez pratiquer la voile ou autres sports aquatiques.
La liste n’est pas terminée, mais c’est un bon début pour organiser votre séjour à Grande Canarie.
Comment atteindre le port
L'adresse : Puerto de la Luz, Muelle Cambulloneros Sur, s/n, 35008, Las Palmas
Coordonnées GPS : 28° 8' 15.346" N 15° 24' 55.901" W
L’aéroport de Gran Canaria est à 25 km du port et joignable par route via la GC-1 du sud et GC-2 de l’ouest.
Durant toute la journée, des navettes de bus sont organisées entre l’aéroport et le terminal de ferry.
Avec les ferries de et vers Las Palmas, votre séjour à Gran Canaria sera à portée de quelques clics avec Mr Ferry. N'hésitez plus à réserver votre billet de bateau au prix le plus avantageux. Vous avez besoin d'informations, contactez notre service clients.