Avec une identité cosmopolite, Tunis a un passé colonial mouvementé.
Occupée par de nombreuses civilisations différentes, Tunis offre aujourd'hui un patrimoine culturel authentique.
Grâce à sa position centrale entre la Méditerranée et l'Afrique, la ville est devenue un important port de commerce au 7e siècle.
La ville abrite de magnifiques monuments historiques tels que le musée national du Bardo, joyau du patrimoine national, la belle mosquée Al-Zaytuna, la cathédrale catholique Saint-Vincent-de-Paul et la médina, où se mêlent les odeurs et les couleurs des échoppes des marchands depuis plus de 500 ans.
Rendez-vous dans l'ancienne ville de Carthage, à proximité de la capitale, et admirez les ruines antiques, l'amphithéâtre romain, les vestiges du Colisée et les magnifiques thermes antonins.
Le beau quartier de Sidi Bou Saïd, connu pour ses maisons blanchies à la chaux et décorées de bougainvilliers et de jasmin, mérite également le détour.
Si vous désirez un peu de relax et vous dorer au soleil, partez à la découverte du littoral tunisien. Les belles plages de sable de Hammamet, au sud de la ville de Tunis, qui, avec la belle médina, sont idéales pour des vacances relaxantes.
Vous êtes prêt à découvrir les merveilles de la Tunisie ? Embarquez à bord de l'un des nombreux ferries à destination de Tunis !
Comment atteindre le port
Adresse: Avenue du 1er Juin 1955, La Goulette
Coordonnées GPS: latitude 36.807522, longitude 10.298991
Le port de Tunis est relié au nord aux autoroutes A4 et N8 et au sud à l'autoroute A1. Le port de La Goulette se trouve à 5 minutes de la Gare Maritime de La Goulette. L'aéroport international de Tunis-Carthage se trouve à 12 km du port de La Goulette. Des taxis et des bus publics desservent le port.
Vous prévoyez un voyage en Tunisie ? Réservez votre ferry pour Tunis à des prix imbattables sur Mr Ferry ! Acheter votre billet en toute sécurité et en quelques clics ! Vous recevrez une confirmation immédiate par mail. Vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle !