Mr Ferry.Fr - Questions fréquentes
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Questions Fréquentes

 

Foire Aux Questions Les résponses aux questions les plus communes

Avant de partir - Questions générales

Oui, nous vous rappelons que la réduction est disponible à partir de 10 passagers adultes. Pour les devis écrivez à gruppi@prenotazioni24.it ou remplissez le formulaire "Groupes et Autobus" disponible sur la page d'accueil de notre siteweb.
En général, sur les routes nationales, les mineurs non accompagnés peuvent voyager seuls à partir de 14 ans, le mineur doit être en possession d'un document d’ identification et d’une autorisation signée par les parents qui permettent expressément le voyage de l'enfant. Pour les routes internationales tous les mineurs doivent être accompagnés.
Dans tous les cas, veuillez prendre note des conditions spécifiques, car les termes peuvent varier en fonction de divers facteurs (la route, la destination, etc.).
Chaque société peut adopter un protocole différent et donc il est recommandé de consulter les conditions de voyage spécifiques avant de confirmer la réservation. D'une manière générale le voyage en ferry est autorisé jusqu'au septième mois de grossesse, à compter de cette date limite il est nécessaire un certificat médical autorisant expressément le voyage. Rappelez-vous que pas tous les ferry ont le médecin de bord.
La plupart des ferries a été adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite. Généralement on peut se garer près de l'ascenseur dans le garage et utiliser le fauteuil roulant à bord du navire. Pour bénéficier de ces services, il suffit d’arriver à l’embarquement avant l’horaire indiqué par la compagnie de navigation. Si vous avez besoin de réserver une cabine avec un accès facilité veuillez nous contacter au numéro de téléphone +33 (0)4 81 680 372 ou à l’adresse mail serviceclients@misterferry.fr.
En général, les prix augmentent à mesure que l'espace à bord diminue, donc les clients qui réservent à l'avance sont généralement récompensés par un prix inférieur. Les liaisons maritimes pendant les jours fériés et pendant l'été sont très demandées, de sorte que les meilleurs tarifs sont disponibles uniquement en réservant bien à l'avance. Visitez notre site www.misterferry.fr: vous trouverez toujours la meilleure offre!
Les prix que vous trouverez en ligne sont valides au moment de la visualisation. Étant donné que les tarifs des compagnies maritimes varient en fonction de la demande, le prix n’est pas fixe, mais peut être modifié en fonction des réservations. Voilà pourquoi nous recommandons toujours à nos clients de réserver à l'avance. Veuillez consulter notre site www.misterferry.fr afin de vérifier en temps réel prix et offres.
Vous pouvez risquer... en espérant de trouver une place disponible. En tout cas, ce n'est pas le meilleur moyen de voyager: vous ne trouverez que les meilleurs tarifs en réservant à l'avance. Contactez-nous au numéro de téléphone +33 (0)4 81 680 372 ou à l’adresse mail serviceclients@misterferry.fr.
Bien sûr, en effet, il est recommandé parce que c’est une protection en cas d'événements imprévus. Vous pouvez acheter l’assurance au cours du processus de réservation ou l'ajouter dans les 24 heures suivant la confirmation des billets. Vous pouvez consulter les conditions de la couverture d'annulation avant de conclure l'achat de votre billet.
Vous pouvez demander les modifications ou l’annulation de votre réservation en utilisant votre espace réservé dans notre site web.
En ce qui concerne les frais de variation, ceux-ci dépendent de plusieurs facteurs (le type de billet acheté, les conditions de vente de la société, etc.). Nos opérateurs vous fourniront le plus tôt possible un devis de variation ou vous informeront sur le montant du remboursement en votre faveur, si prévu par la société maritime.
Chaque compagnie maritime a ses propres conditions de transport, que vous pouvez facilement lire dans la section "Informations Générales" de notre site web. Ce sont aussi visibles au moment de la réservation, avant de conclure l'achat de billets, et seront également envoyés par e-mail avec les documents de voyage, avoir été confirmée. Les conditions sont également visibles au moment de la réservation, avant de conclure l'achat de billets, et vous seront également envoyées par courrier électronique avec les documents de voyage.
Oui, il y a des cas limités aux petites îles et seulement pendant certaines périodes de l'année. Chaque voyageur est tenu de se renseigner à l'avance sur ces limitations et frais liés à taxes de séjour et taxes de débarquement.
Les dispositions légales prévoient que tous les passagers, y compris les enfants, doivent voyager en possession d'un document d'identité valide (carte d'identité ou passeport). Dans le cas d'un voyage international, il est nécessaire un document valable pour le franchissement des frontières.
Chaque voyageur est obligé de demander aux organismes officiels responsables (tels que la police d'État ou le ministère des Affaires étrangères) la documentation nécessaire pour faire face au voyage spécifique réservé.

Réservation: Véhicules – Logements - Services à bord

En règle générale, les systèmes des compagnies maritimes ne permettent pas d'insérer plus d'un véhicule. Dans tous les cas, contactez-nous au numéro de téléphone +33 (0)4 81 680 372 ou à l’adresse mail serviceclients@misterferry.fr et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
La formule "camping à bord" est proposée par certaines compagnies qui assurent des traversées avec la Grèce. Leurs systèmes de réservation ne permettent pas l'insertion du passage "Open Deck", et pour cette raison il n'est pas possible de conclure une réservation en ligne avec ces caractéristiques. Vous pourrex vérifier un devis avec la formule "camping à bord" en nous contactant au +33-413680920. Nous ferons tout notre possible pour vous fournir le meilleur prix.
Notre société est un centre de réservation et donc nous n’avons aucun pouvoir sur les objets perdus / oubliés à bord du ferry. Dans ce cas, vous devez contacter la compagnie maritime concernée.
Chaque compagnie a équipé sa flotte de services et d'équipements qui permettent aux passagers d'avoir un voyage relaxant et agréable. Pour en savoir plus, visitez notre page web «Compagnies» pour voir tous les services offerts.
Absolument, certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de réserver les services de restauration à l'avance. L'ajout des repas à la réservation est possible et le coût varie en fonction de la compagnie maritime réservée. Vous pouvez les inclure durant le processus de réservation si le système de la compagnie le permet, sinon contactez-nous au +33-413680920 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Vous devez indiquer le type de logement à bord seulement sur les longs voyages. Il y a généralement 3 possibilités: cabine, fauteuil ou «sans place assigné» (accomodation libre dans les salons du navire). Le système proposera uniquement les logements disponibles au moment de la réservation.
Malheureusement, il n’est pas possible de conclure ce type de réservations en ligne, parce que l’embarquement des véhicules est autorisé uniquement en présence d'un chauffeur.
Non. Dans notre site web la réservation d’une cabine (double, triple ou quadruple) comprend automatiquement l'usage exclusif. Si, au contraire vous souhaitez réserver un lit dans une cabine partagée, contactez-nous au numéro de téléphone +33 (0)4 81 680 372 ou à l’adresse mail serviceclients@misterferry.fr pour savoir si cette solution est disponible.
Dans la plupart des cas, vous pouvez réserver le ferry même avec un véhicule de location: il suffit de sélectionner la marque et le modèle du véhicule loué, et écrire RENT au lieu de la plaque d’immatriculation. Presque toutes les compagnies offrent la possibilité de rectification du numéro de la plaque d'immatriculation pendant le check-in au port, mais quelquefois il est nécessaire de payer une petite frais supplémentaire pour mettre à jour ce détail
Il est très important d'indiquer la dimension totale (longueur et hauteur) de votre véhicule, y compris l'encombrement généré par tous les accessoires pour éviter des problèmes au port. Le risque est celui de payer des frais pour le supplément de hauteur / longueur non signalé précédemment, ou se voir refuser l'embarquement pour absence effective de place dans le garage du navire. Signaler la dimension correcte du propre véhicule est très facile: il suffit de régler manuellement les dimensions que le système propose automatiquement après avoir sélectionné la marque et le modèle de votre propre voiture.
En général, il est possible de réserver le voyage en ferry aussi pour les véhicules commerciaux, comme les camionnettes et les fourgonnettes. Notre site vous indiquera toutes les restrictions (longueur maximale, le type de marchandise autorisée, etc.) pour vous aider à remplir le formulaire de réservation. En cas de doute, ne hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +33 (0)4 81 680 372 ou à l’adresse mail serviceclients@misterferry.fr.
Sur notre site, vous pouvez cocher la case "GPL" pendant le processus de réservation. Dans tous les cas, il est nécessaire arriver à l’embarquement avec le réservoir GPL/GNV le plus vide possible et il est nécessaire de communiquer verbalement au personnel du navire la typologie du propre voiture. De cette façon, le véhicule sera stationné dans un espace dédié, tel que requis par les règlements de sécurité en vigueur.
Presque toutes les compagnies maritimes permettent le transport d'animaux de compagnie, dans les ponts ou dans les logements spécifiques tel que les cabines avec accès animaux autorisé et/ou chenils à bord. Rappelez-vous de signaler la présence de l'animal pendant le processus de réservation et d'apporter son dossier de santé attestant que l'animal a effectué toutes les vaccinations nécessaires. Rappelez-vous que pour la plupart des voyages internationales est requis le PetPass.

Informations utiles: Au port – Check-in - Délais

Dans le résumé de la réservation que vous avez reçu par mail vous trouverez l'adresse du port. Si vous ne pouvez pas imprimer le récapitulatif de la réservation, ne vous inquiétez pas: nous vous enverrons un SMS quelques jours avant le départ avec les infos nécessaires!
En général, à proximité de chaque port, il y a parkings surveillés payants et gratuits, permettant aux passagers à pied de garer leurs véhicules. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les informations concernant le port de départ que vous trouvez dans notre site web, aussi indiqué dans votre espace privé.
Le délai prescrit pour le check-in est indiqué dans les conditions générales de transport de chaque compagnie, visibles pendant la confirmation de la réservation est indiquées dans le récapitulatif envoyé par courrier électronique. Si vous avez besoin d'assistance à l'embarquement et au débarquement nous vous recommandons d’arriver au port plus tôt que requis.
Arriver au port plus tard que l’horaire prévu par la compagnie de navigation pour le check-in signifie la perte du droit à embarquer et la nécessité d'acheter un nouveau billet. Donc... Contactez-nous dès que possible! Nous pouvons vous conseiller la meilleure solution pour modifier votre réservation. Écrivez-nous à serviceclients@misterferry.fr ou appelez-nous au +33 (0)4 81 680 372 et n’oubliez pas de signaler votre numéro de billet!
Non, malheureusement, le billet est valable uniquement pour le voyage réservé, sauf que les billets «ouverts» pour la traite Villa S. Giovanni-Messina et vice versa. Les compagnies Moby et Toremar, pour la destination Île d'Elbe, au contraire, offrent la possibilité d'utiliser le même billet pour tous les départs précédents à celui réservé, dans le même jour, sous réserve de disponibilité. Donc, si vous souhaitez modifier l'heure de départ, écrivez-nous à serviceclients@misterferry.fr ou appelez le +33 (0)4 81 680 372: nous vous donnerons toutes les informations nécessaires.
Envoyez-nous une mail à serviceclients@misterferry.fr le plus tôt possible, en indiquent votre numéro de ticket. Nous activerons l’iter pour obtenir le remboursement dès que possible.