Vous voilà à la découverte des merveilleuses îles des Canaries !
Parmi les huit îles formant l’archipel, prenez le temps de visiter El Hierro.
Plus petite des îles Canaries, El Hierro est aussi l'île la plus occidentale de l'archipel espagnol qui lui doit d'être surnommée "Isla del Meridiano", ayant été le point connu le plus à l'ouest jusqu'à l'escale de Christophe Colomb lors de sa traversée de l'Océan Atlantique.
La capitale d'El Hierro est Valverde, unique capitale des Canaries à se trouver à l'intérieur des terres.
D'origine volcanique, El Hierro présente un relief essentiellement montagneux, avec des sommets de 1 500 mètres d'altitude qui descendent rapidement vers la mer. Ceci créée un paysage écologiquement diversifié avec de vastes forêts à l'intérieur des terres, des côtes accidentées qui surplombent la mer et de magnifiques piscines naturelles que la mer a formé sur les rochers de basalte comme « Charco Azul ».
En 2000, El Hierro a été déclarée réserve de la biosphère par l’Unesco, mais ce n'est pas tout : l'île est presque entièrement autonome sur le plan énergétique et n'utilise que des ressources renouvelables.
La vie à El Hierro est différente. C'est une île que vous pouvez apprécier avec ses cinq sens, pour découvrir ses incroyables paysages et ressentir sa paix. N’hésitez pas à découvrir ce coin de paradis au milieu de l'océan Atlantique !
🔎 Voici quelques lieux incontournables d'El Hierro…
Vous êtes amoureux de la plongée et vous ne pouvez résister à observer des fonds marins de toute beauté. El Hierro est la destination idéale ! C’est un véritable paradis pour l'exploration sous-marine, grâce à ses eaux cristallines et ses spectaculaires grottes volcaniques dont les fonds marins constituent l'une des trois réserves marines des îles Canaries.
Les plus renommées sont « Charco Azul » et les piscines naturelles de « La Maceta ». Vous trouverez sur l’île plus des dizaines et dizaines centres de plongée.
Vous souhaitez vous détendre tout simplement en bord de mer et profiter du soleil ? Rendez-vous au village de Tamaduste.
Pour découvrir et admirer la nature préservée d'El Hierro, nous vous suggérons de faire les randonnées et les promenades au cœur de la nature séduisante de l’île. Des parcours et des sentiers sont présents pour tous les degrés (randonneurs expérimentés ou aux premières armes). Vous serez séduit par les vues spectaculaires sur la mer qui s’alterne avec la végétation luxuriante.
Pour vivre au mieux l’atmosphère locale d’El Hierro, nous vous recommandons de visiter les villages de Valverde (la capitale), Frontera et El Pinar. Vous pourrez admirer l'architecture typique des maisons et des églises en pierre noire et blanche, mais aussi rencontrer les habitants authentiques. Vous pourrez également savourer les délices gastronomiques locaux tels que le poisson frais et les fromages fumés.
⚓ Comment se rendre à El Hierro en ferry ?
Pour se rendre à El Hierro en ferry, la compagnie Naviera Armas assure la liaison au départ de Tenerife et son port Los Cristianos jusqu’à Valverde.
Jusqu’à 8 départs par semaine sont programmés pour une durée de voyage de 2h30.
Aucune connexion directe avec l’Espagne continentale est prévue vers El Hierro. L’unique solution possible est la traversée en ferry au départ de Huelva ou Cadix à destination de Tenerife. De là, embarquer sur le ferry vers El Hierro.
En consultant notre site de réservation Mr Ferry, vous trouverez en un coup d’œil les meilleures solutions par bateau pour découvrir les îles Canaries. Si vous êtes résidents aux Canaries, il suffira d’opter pour les tarifs spéciaux appliqués par les compagnies de navigation.